Affichage d'un seul post
Bonsoir.
Pour le "pétage de plomb" je sais pas trop... quant aux codes sociaux quand j'essaye de détricotter les liens de causes à effets, j'y reviens régulièrement en effet. Je pense que c'est surtout que cette société génère beaucoup de pressions et que ça exacerbe certains conflits ou tensions... donc ça ressort souvent.
Mais c'est pas nécessairement la cause première, juste un facteur influant.
On a chacun un rythme, une vie intérieure propre et heureusement tout n'est pas de l'ordre du fait social. Pas mal expriment une besoin récurrent de purge et/ou stimulation, les dispositions physiques et psychiques sont importantes; l'énergie, l'imaginaire ont largement leur mot à dire... c'est même leur terrain de jeux si je ne m'abuse.
Les pratiques diverses qu'on observe semblent un moyen sophistiqué de régulation des besoins primaires, des pulsions... en stimulant fortement le physique et le psychique.
En cela le terme "pétage de plomb" me semble mal adapté car on est dans un champ qui n'implique pas forcément ce genre de paroxysme... même certains lâcher-prise intenses ou l'état second (?), le fameux sub-space peuvent y faire penser; je ne suis pas sûr que ça relève du même ordre d'idée.
Le cadre aussi est là pour permettre un grand relâchement, flirter avec certaines limites, tout en préservant les fusibles.
Là encore, il y a peut être de légères différences entre hommes et femmes, les "rythmes biologiques" étant sensiblement différents... mais encore une fois la diversité des individus rend une estimation juste hasardeuse.
Soyez la première personne à aimer.