Lady Spencer
#2
La France est assez championne en acronymes, et en cases de tous genres.
Aurions-nous trop de mots pour nous exprimer ? J'espère que non, car cette langue est une des plus belles, non ?
Je te rejoins, FFE, (comme souvent) en me retrouvant dans toutes ces définitions et dans aucune car il manque un truc, une émotion, un sentiment : et les faire entrer dans des cases devient compliqué.
Les pratiques de notre sexualité alternative (ça non plus, ça ne me branche pas trop mais bon, disons cela ainsi) demandent un cadre protégeant les soumis-ses : histoire de ne pas laisser voguer en nos rangs les cinglés de tout poil, s'imaginant que le BDSM leur ouvre toutes les portes, y compris celles des abus sexuels et/où sadiques extrêmes.
Légiférer en imposant des règles de compréhension et de réalisation des actes semble inévitable si l'on veut éviter les dérapages, les accidents, et les traumas qui vont avec.
Et les acronymes nous envahissent, histoire de "simplifier" le concept !
Mais oui, je suis d'accord avec toi et avec Salomé, ça sonnera creux si le lien ne résonne pas haut et fort : un lien amical, amoureux, peu importe au fond, mais un lien réel de confiance.
Je ne connaissais pas le "consentement enthousiaste" : perso, si un soumis saute partout, couine de joie, lève bras et jambes, et grimpe aux rideaux, je l'assomme vite fait bien fait, histoire de calmer l'enthousiasme avec ou sans consentement.
En lisant Wiki sur ce mot justement, je découvre des choses intéressantes, que je partage ici :
" En grec ancien, le mot enthousiasme signifiait à l'origine, inspiration ou possession par le divin ou par la présence d'un dieu ; le terme sous-entend une communication "divine.
" Dans le langage ordinaire, l'enthousiasme a perdu sa connotation religieuse, et signifie une dévotion complète à un idéal, une cause, des études ou une quête, qui se traduit par de la joie et de l'excitation. Parfois, et avec un sens péjoratif, il implique un esprit partisan, aveugle aux difficultés et sourd aux arguments adverses.
Des philosophes inspirés par Spinoza comme Robert Misrahi et Bruno Giuliani affirment que l'enthousiasme est, avec la sérénité, une composante essentielle du bonheur dans la mesure où le bonheur est « une joie capable de combler la totalité de la conscience, ce qui demande à la fois d'éprouver une totale confiance — sérénité — et une totale motivation"
Mesdames et Messieurs les soum, soyez donc consentants ET enthousiastes !
Merci FFE, pour ton écrit, qui retentit toujours aussi juste d'une belle émotion
Et merci de partager cette photo, aussi intéressante que troublante
Soyez la première personne à aimer.