Affichage d'un seul post
#
Très intéressante discussion par ici :-) qui m'amène à poser des questions.
Quelle est la ligne entre être réceptif au dressage du maître, lui faire confiance pour mener à bien cette transformation par l'éducation douloureuse et renier sa personne, descendre humainement?
Car le maitre est celui qui a la vision, qui sait où il emmène le soumis et dans quel but. Le soumis, s'il s'est déclaré d'accord pour être soumis à ce maitre, donne sa confiance au maitre et sera amené à changer, faire des choses qui peuvent aller à l'encontre de ce que pense le soumis sur l'instant T ou bien à des choses qui lui seront soit moralement soit physiquement difficiles. A quel moment vous vous dites, Non, là ça n'est plus moi, non là ce n'est plus ma vision du BDSM, non ça ne va pas dans le bon sens?
Qu'est ce qui vous fait basculer de l'autre coté? Un manque de confiance envers le dom? Un manque de communication? Des limités énoncées ou non énoncées qui ont été dépassées? Ou bien un dressage pas bien mené, peut être trop difficile, qui vous lasse?
Autre chose?
Évidemment, vous aurez lu mon intervention en lisant Maitre/ Maitresse et soumis/ soumise.
1 personne aime(nt) ça.