Hugin
Bonsoir à toutes et à tous
Je me pose une question concernant le sexe dans une relation BDSM. Il semblerait qu'une tendance générale se dégage séparant dominant et dominatrice, mais après ce n'est mon avis. Au travers de mes pérégrinations sur internet (sites d'annonces, blogs, témoignages, etc...) j'ai remarqué qu'un certain nombre de dominatrices excluaient totalement le sexe de la relation avec un soumis, alors que chez les dominants le rapport est souvent pratiqué.
J'entend par sexe, un rapport dit "naturel", fellation, cunnilingus et pénétration (pas de god ceinture). De part ce que j'ai lu sur ce site et des discussions, j'ai remarqué que la pénétration est un symbole de pouvoir, un acte de domination (ce qui peut expliquer le gout pour le god-ceinture des dominatrices) dans la majorité des cas. En revanche il y a quand même une forme de domination quand le soumis pénètre Sa Maîtresse.
Ma question est la suivante, d'ou vient ce sentiment d'être dominer alors que l'on effectue un acte qui en soit est une forme de domination ? Cette question peut en amener une autre pourquoi autant de différence sur ce point précis de la part des dominants et des dominatrices ?
Pour ma part en tant que soumis je ne trouve pas "normal" de pénétrer Ma Maîtresse, une relation sexuelle entre dominatrice et soumis se cantonnant au cunnilingus, je ne prend pas de plaisir particulier à cette pratique et c'est le fait d'être obligé de le faire qui fait naître se sentiment d'être dominé, mais cela n'est que mon avis et le votre peut être différent.
1 personne aime(nt) ça.
#
Ma question est la suivante, d'ou vient ce sentiment d'être dominer alors que l'on effectue un acte qui en soit est une forme de domination ?
j'ai rien compris à ta question... est ce que tu peux la reformuler stp?
sinon pour les rapports sexuels, il y a une nette différence entre dominants et dominas je te rejoint là dessus. pour ma part quand je domine, c'est pas ça que je recherche, c'est ailleurs, autre chose, dans le cerveau, le comportement, plus que dans le sexe. et en tant que dominée, je préfère quand y'en a pas. ça m'est arrivée d'être avec des doms pour qui c'était le point final, le but, autour de ça que tout tourne. moi c'est pas mon truc. je peux l'inclure avec un partenaire en qui j'ai confiance, avec le temps, mais au premier abord maintenant je fais plus.
c'est comme toute chose ça se discute en amont il me semble..
1 personne aime(nt) ça.
Hugin
Merci pour ta réponse Phenix, j'ai cru remarqué que les dominatrices étaient plus portées sur le coté psychologique de la relation que le coté physique, ce que ton témoignage semble confirmer.
Comme je l'ai précisé, de l'idée que j'en ai, l'acte de pénétration est considéré comme un acte de domination, c'est une forme de pouvoir. Donc je me demande pourquoi dans un rapport dominatrice/soumis, quand le soumis pénètre Sa Maîtresse, il reste un soumis et ne devient pas dominant ? Pourquoi est-ce que dans ce contexte précis, c'est la personne pénétrée qui domine et non pas la personne qui pénètre ? Qu'est-ce qui provoque ce changement ?
J'espère que cette reformulation est plus claire.
Soyez la première personne à aimer.
#
oui j'ai compris merci :) je dirais que si une dominatrice ordonne à son soumis de la pénétrer, elle ne lui donne pas le pouvoir pour autant. idem pour les dominants qui ordonnent à leur soum de les enculer, le pouvoir reste entre les mains du dominant. c'est ma vision en tout cas !
1 personne aime(nt) ça.
Difficile pour moi de répondre sur un sujet qui ne vaut que pour les Dom (des deux sexes) dans leurs rapport aux soumis masculins.
Ce qui est sûr, c’est que pour moi, sexe et bdsm sont intimement liés.
La soumission (de même que la domination), c’est aussi pour moi être pénétrée sexuellement par mon Maître (peu important celui de les trous qu’il décide d’utiliser) et jouir de ce sentiment qu’il me « possède ».
2 personnes aiment ça.
Hugin
Merci pour votre réponse à toutes les deux.
Dernière modification le 13/07/2020 11:49:10 par Hugin.
Soyez la première personne à aimer.
Hugin
Je suis d'accord avec vous ofondemoi, le sexe n'est pas une composante obligatoire dans une relation, c'est, en ce qui me concerne, un moyen supplémentaire de faire plaisir à Ma Maîtresse, mais non une pratique fondamentale, contrairement à l'adoration par exemple (mais ça c'est un autre sujet).
Merci pour votre partage.
1 personne aime(nt) ça.