Cher Tindalos, Vous n’avez pas à vous excuser et il n’y a pas de hors sujet. Chacun réagit à sa manière au thème initial, sur la base de ce qu’il ressent. Et j’ai toujours aimé connaître le point de vue des mecs.Sans compter que, de même que LadySpencer, vous me confortez dans ce que je pressentais, à savoir que les explications fumeuses sur le fait que nos « perversions » ne seraient la reconduction de schémas parentaux de violence ou le résultat de traumatismes liés à l’enfance, si elles peuvent parfois tomber juste, ne sont souvent que billevesées. Je note aussi, (spécificité masculine ?), que vous avez été nettement plus précoce que moi ????A 7 ans, je n’embrassais pas encore l’entrejambe de mes petits copains ni n’éprouvais la moindre attirance pour leur « pipi ». Ça m’est venu, mais plus tard. Pour le reste votre expérience m’apparaît comme le miroir de la mienne. Les mêmes questionnements, la même « culpabilité » de me sentir « différente », à la nuance près que pour moi il n’y a pas eu de parenthèse dans la mesure où la sexualité vanille m’a toujours ennuyée. Jusqu’à ce que comme vous, je finisse par cesser de me poser des questions pour vivre pleinement mes désirs, sans me soucier du pourquoi et de l’opinion des autres.
1 personne aime(nt) ça.