Je ne sais pas si cela te fait écho et si cela répondra à tes questionnements FemmeFemelleEsclave, puisque nous avons commencé notre relation en vanille ( très très ouverts sexuellement mais vanille quand même).Et avec 8 années de vie commune, je peux te dire que la véritable force d'un couple n'est pas d'empêcher ces creux de vague que vous allez forcément connaître ( parce que le quotidien se mêle au couple: problème de boulots/ maladies/ problèmes familiaux/ financiers...) mais bien de savoir relancer votre couple.Et pour ça il faut compter sur tout ce qu'on a : la communication, le cul et la confiance ( encore une histoire de 3 C).Nous avons eu des périodes de grand coup de mou ( burn out /perte de boulot et donc soucis financiers ) et finalement notre force a toujours été que l'un ou l'autre n'abandonne pas , ait toujours l'espoir pour relancer la machine qui pour nous est souvent relancer par notre sexualité et qui nous permet d'enchaîner en un débrief sur le moment qu'on a passé mais aussi sur ce qui se passe dans le quotidien, et cette communication nous rapproche et relance généralement notre côté fusionnel.Après à vous de trouver votre fonctionnement, c'est quoi qu'il en soit à chacun de trouver sa manière de résoudre les baisses d'intensités. Après chaque couple à son fonctionnement, Par exemple pour les tâches ménagères moi je ne fait jamais l'aspirateur ( allergique à la poussière) et je dois sortir de la maison pendant quelques heures le temps qu'il s'en occupe. Par contre je m'occupe du linge et je fais plus souvent la vaisselle que lui mais lui fait plus souvent à manger ( il adore cuisiner). Mais il a fallu longtemps pour que la répartition se fasse. Pour la question financière, je trouve qu'une répartition égalitaire est importante pour éviter toute source de tensions ( sensation inégale sur le pouvoir de chacun en termes de loisirs, d'investissement dans la vie quotidienne mais aussi de l’appropriation de l'espace de vie).En tout cas je Vous souhaites à tout deux de vous épanouir dans ce changement :)
4 personnes aiment ça.