Tindalos
#6
Pour moi, il faut prendre tout ça globalement.
La navigation sur le site manque parfois d'ergonomie, soit.
Le site rame ou bug régulièrement, soit.
La modération est parfois aléatoire, soit.
Nous sommes sur un site communautaire, gratos, sans être surchargé de pubs et d'offres d'abonnement, où on peut échanger librement. Ça vaut quelques petits désagréments.
J'ai aussi été modérateur, c'est lourd, des fois on s'est tapé une dure journée, et on est moins tolérant. On a ses têtes, c'est humain, il faut se faire violence des fois pour faire la part des choses.
Je comprends l'équipe de vouloir garder l'anonymat, entre les fayots du premier rang qui veulent être calife à la place du calife, ceux qui veulent se taper du modérateur pour le plaisir, ceux qui pourchassent chaque intervention pour chercher la petite bête hors-charte... On veut profiter du site tranquillement comme un utilisateur lambda, et on se retrouve harcelé à droite et à gauche.
Surtout que l'ambiance cour de récré ici fait que les règlements de comptes sont légion, et je ne le critique pas, j'y prends aussi part, la gestion des gros lourds, des faux profils en tout genre, du droit à l'image... Tout ça prend du temps.
Je ne connais pas la taille de l'équipe de modération. Peut-être faudrait-il recruter quelques modérateurs de plus, promouvoir quelques modérateurs admins, pour soulager l'équipe et pouvoir améliorer la communication. Un peu de sang neuf dans une situation comme celle-ci peut aussi permettre d'apaiser les tensions.
J'aurais une deuxième proposition, celle de créer des comptes spécifiques pour chaque modérateur, de façon à identifier plus clairement les interlocuteurs. Et d'améliorer la communication modération-administration.
En tout cas, merci pour le travail fourni par tous.
7 personnes aiment ça.