Modération
#29
Communication faite sur le mur général par les administrateurs du site relative à la suppression des données des comptes bannis :
- Toutes les demandes relatives au droit d'accès, de suppression, de modification des données contenus faites en utilisant l'adresse, en utilisant le formulaire contactez-nous, en faisant une lettre par la poste a toujours eu bonne suite. Cela ne concerne que les profils banni car ...
- ... les suppressions de compte à l'initiative d'un utilisateur (j'en ai marre du site, je le quitte en utilisant le lien de suppression) font l'objet d'une suppression "automatique" et immédiate.
---
Si les bannissements ne font pas l'objet d'une suppression directe comme les départs à l'initiative de l'utilisateur, c'est pour plusieurs raisons :
* certains bannissement sont temporaires (il n'est pas exclu que la personne bannie fournissent des éléments qui fassent reconsidérer le bannissement, parfois c'est du "cachot" pour X temps pour donner à réfléchir, etc...)
* certains bannissement sont liés à un dépôt de plainte d'un tiers auprès des autorités, nous recevons alors une "réquisition à personne" et le contenu est conservé pour être rendu accessibles aux enquêteurs (ce n'est pas le cas le plus fréquents, mais hélas, il existe). A noter que nous sommes de part la réquisition dans notre "bon droit" de ne pas supprimer le contenu, malgré la loi informatique et liberté (vous ne pouvez pas demander l'effacement de votre casier judiciaire sous couvert de la loi informatique et liberté par exemple ;-) )
* beaucoup de profils bannis sont en fait des "brouteurs" qui visent à escroquer les utilisateurs. On les effacé avec perte et fracas à l'origine MAIS, comme les membres demandés en amis en mode "turbo" par ces brouteurs recevaient une notification de demande d'amitié, cela créé un flux important de "Il y a un bug j'ai reçu une demande d'amitié de MaîtressePayante et quand je clique la page n'existe pas"
* enfin, nous avons régulièrement des pénibles au carré, qui recréer un compte aussitôt le compte détruit, en utilisant la même adresse email, le même pseudo etc., le blocage du compte leur permet de leur compliqué un peu la vie.
---
Ce qu'il faut retenir en tout cas, c'est qu'aucune demande de suppression de contenu n'est jamais resté sans suite, ceux qui sont bannis nous ont déjà suffisamment enquiquiner depuis un moment pour en arriver là pour qu'on s'exonère de tergiverser pour conserver dans nos bases leur contenus (le plus souvent fake ou insultant). C'est même plutôt libérateur de tirer la chasse.
Enfin, précisons que les "###PROFIL BANNI### sont mis à 95% hors ligne (le profil n'est plus accessible, le mur perso non plus...) et que nous les purgeons régulièrement (plusieurs fois par an) même quand il n'y a pas eu de demande de suppression du malfaisant banni.
Soyez la première personne à aimer.