sylvie35
#89
Bonjour,

J'aurais une petite suggestion: dans les fils de discussion du forum, les contributions des membres qui m'ont bloquée sont invisibles (c'est pareil pour tout le monde, j'imagine). Ne serait-il pas possible de remplacer cette invisibilisation par un court message (du genre "cette contribution ne vous est pas accessible"), ou par une icône matérialisant la présence d'un élément caché ? Cela permettrait de savoir qu'à cette position dans le fil de discussion il y a une contribution que l'on n'a pas le droit de voir.

Justification: quand certains messages sont purement et simplement invisibilisés, sans signalement, on lit une discussion qui semble n'avoir ni queue ni tête, et on se demande ce que l'on n'a pas compris, avant de se dire que peut-être qu'il y a une partie du fil de discussion que l'on ne voit pas. Le fait de voir (par une marque) qu'il y a des éléments cachés éviterait de se poser inutilement des questions sur ses capacités de compréhension :smile:

Contexte: il semble que bloquer à tour de bras soit devenu courant. Je découvre à travers ce fil de discussion et d'autres récemment que semble-t-il plusieurs membres m'ont bloquée (je me demande bien pourquoi, n'étant pas d'un naturel agressif, et ne harcelant personne...). Un outil initialement conçu (j'imagine) pour mettre hors d'état de nuire les harceleurs et les gens vraiment pénibles est utilisé de manière dévoyée à l'encontre de toute personne qui émet un avis que l'on ne partage pas. C'est une dérive assez inquiétante car à ce rythme-là les fils de discussion peuvent devenir de véritables gruyères incompréhensibles pour la plupart des membres qui y contribuent et cela risque de lasser. On ne changera pas le monde, mais au moins cette marque que je suggère permettrait d'y voir plus clair.

Bémol: j'ignore si techniquement cela peut se faire par un simple paramétrage ou si cela nécessite des développements, donc à voir en fonction du rapport intérêt / complexité. De mémoire, sur certains anciens bloqueurs de publicité, un paramètre permettait de choisir entre invisibiliser la pub ou la remplacer par un message indiquant qu'à cet endroit il y a une pub qui a été masquée. Je suppose que la problématique est un peu similaire, mais je me trompe peut-être.
Dernière modification le 08/03/2023 15:20:01 par sylvie35.
11 personnes aiment ça.