#
#0

quand ma vision du BDSM n'était que vanille, les colliers en cuir des soumises et soumis me semblait tenir du folklore. au fil des discussions j'ai commencé à comprendre l'importance que cela pouvait avoir, même si je n'ai pas de collier en ce qui me concerne car pas encore dans une réelle dynamique D/s pour le moment (même si je crois que je m'en approche chaque jour un peu plus). et même si je n'en suis pas encore, je me faisais déjà une idée assez "Sacrée" du Collier. j'ai pourtant discuté hier avec un (prétendu ?) Maître qui m'a expliqué que pour lui c'était du folklore de "panpanculcul" (???) et que la plupart des puristes pensaient comme lui. à force de jouer avec les Symboles a-t-on dénaturé celui là ? ce serait tellement dommage (je crois du moins).

Thèmes: collier, soumission
3 personnes aiment ça.
#
#1

eh bien, je ne pensais pas que ce sujet allait dechainer à ce point les passions. moi qui suis arrivée dans ce "milieu" car je trouvais les shibaris si esthétiques je suis un peu décontenancée par les avis qui divergent tant, et par les passions que cela déchainent. je ne méprise pas les passions (et les aversions) des uns et des autres, au contraire. mais je crois que je mesurais mal le côté "passionnel" et les antagonismes. n'ayant pas vécu tout cela de l'intérieur, mon opinion à moi ne fait que de ce que j'ai lu (ca n'est donc pas bien lourd) et de l'impression que ca me donne mais qui n'est pas du tout dans "le sujet". je trouve que c'est de biens beaux objets, souvent et que du coup ca ne saurait pas être un simple accessoire. et dans ce que je lis des soumises et soumis, ca transpire la passion (dans le sens passion du christ, presque). j'aime ce qui est beau à voir, et beau dans l'ame. et je trouve ca beau. cette conversation avec le Maître dont je parlais m'a un peu "refroidie" en fait. suis peut etre trop naive, trop reveuse, trop je ne sais quoi. mais je comprends aussi ceux comme lui qui s'en foutent des aparats. c'est peut etre tout simplement qu'il faut avoir la fibre fetichiste et d/s exacerbée pour triper sur le Collier comme symbole, et qu'à côté de ca, ceux qui sont orienté sado/maso en font peu de cas et sont davantage dans la douleur, les endorphines etc. c'est en tout cas l'occasion de se rendre compte que derrière l'étendard "bdsm" il y a des tribus qui ne sont pas forcément compatibles et qui ne voient pas la vie pareille. ainsi soit il.

1 personne aime(nt) ça.
analogique
#13
louna a dit...

Désolé, mais je fais partie des personnes pour qui le terme kinky est mal vu.

Réduire à du sexe une relation qui pour d'autres demande un monde à part,
et se faire appeler par le même nom en se confondant avec ces personnes, c'est une offense.
C'est nous déshonorer et circuler une image tellement dégradante ...


Bonjour louna,
Il existe pourtant des bdsmeurs qui n'y vont pas de main morte avec le dos de la cuiller et qui ne voient aucune connotation dégradante ou offensante dans l'emploi du terme "kinky". Pour ceux-là, un kink, c'est un fétichisme, une pratique ou une posture mentale susceptible d'être érotisée... En aucun cas cela n'implique de "réduire" la dimension relationnelle à du sexe. En l'espèce, il s'agit plutôt "d'augmenter" sa sexualité, et la sexualité elle-même ne saurait être réduite au sexe...

louna a dit...

Notre soumission, nous l'avons travaillé,
nous nous sommes surpassés, élevés,
Mais nous ne l'avons pas atteint avec des orgasmes.

Nous ne faisons pas parti du même monde,
Les kinkys cherchent leur plaisir,
je cherche celui de mon Maitre.


Tout le monde cherche son plaisir, mais pas de la même manière!
Lorsque vous croyez renoncer au vôtre pour satisfaire votre Maitre, vous vous conformez à une image de vous-même qui est gratifiante pour vous et à vos yeux. Quand bien même votre "kink" pourrait bien être celui de la souffrance et du sacrifice, vous ne seriez pas moins kinky que les autres... car il y a toujours une gratification à la clé, même pour la plus soumise des soumises et la plus maso des masos...
1 personne aime(nt) ça.