Affichage d'un seul post
Bonjour à toutes et tous.
Zig, je comprends mal votre phrase sur les hommes qui ne veulent plus être des hommes... les bourses n'ont jamais fait un homme. Même sexuellement, un homme vasectomisé ou même un oeunuque tient encore la route (oui un oeunuque ça bande; on les employait pas dans les harems pour pas que les femmes n'aient pas de rapports, mais pour qu'elles puissent en avoir dans un cadre clos et sécurisé sans risques de pondre des bâtards... ben oui quand on est un souverain avec un certains nombre de concubines, on peut pas forcément s'occuper de toutes).
C'est peut être d'ailleurs ce genre de conceptions bien ancrées sur la "masculinité" qui rend l'acte si transgressif et si attractif pour certain/es?
Concernant la stérilisation masculine... ben homme ou femme, chacun dispose de son corps et peut très bien décider d'interrompre ses fonctions reproductrices (ça tiendrait qu'à moi, tout le monde y passerait à compté du deuxième enfant.) sans que ça remette quoi que ce soit en cause dans sa manière d'être, sa sensualité (féminité, masculinité, autre...).
Cependant, j'ai pu observer la situation ou l'homme avait été "poussé" à se faire vasectomiser; et en analysant les rapports de force qui s'exprimaient au sein du couple, il s'est avéré très nettement que celà relevait aussi d'une volonté de castration très forte de la part de la femme (belle maman, chasse Jésus de ton coeur et va donc te mettre des doigts... c'est pour ton bien). Ce que j'en ai déduis, c'est que bien souvent, plus un acte a une portée importante tant au niveau signifiant que signifié; plus il fait appel et est soutenu par des cheminements conscients ou non variés et complexes... c'est à dire, y'a souvent une intention cachée.
Si la démarche est librement entreprise par la personne elle même... là je tique sur le propos de Stanley qui évoque une portée "libératrice".
Je sais pas si comme moi la plupart des hommes ont étés amenés à considérer un jour ou l'autre leur paquet comme une sorte de reliquat archaïque qui squatte l'entre-jambe juste pour la provoc' ou pour te rappeler ta condition simiesque... (parce qu'au bout de plusieurs mois en ayant oublié de satisfaire aux exigences de Dame Nature; ce qui se met à remonter le fait depuis quelque part du côté de la nuit des temps...). Serait-ce en lien avec ce côté "libérateur" évoqué?
Soyez la première personne à aimer.