Affichage d'un seul post
#
Peut être que tout simplement l'écris rend les mots plus permanents et analysable. Autant dans du réel ce qui allume notre cerveau reptilien reste quelque chose de peu palpable, identifiable de manière nominative, c'est un ressentis par les mots mais aussi le langage non verbale.
Autant à l'écris on peux se permettre d'analyser les choses, de décortiquer les phrases, le temps entre chaque réponse ou message. Et plus on a l'habitude des sites réseau sociaux/ sites de rencontres plus on essaye de faire le tri, et une sorte de schéma perpétuel se reproduit. Pour ne citer qu'un type de profil, la personne souvent masculine avec une photo de profil de son pénis qui vient de s'inscrire et ajoute toute personne de sexe féminin.
Après je parle en tant que femme qui a déjà vécu ces signaux d'alertes de warning de la part de son cerveau, sur des personnes malsaine. Et même quand le profil me semble intéressant mais qu'après le premier message bien écrit et poli, le deuxième est truffé de fautes, moins soigné. Eh bien là aussi je m'alerte et la personne descend dans mon estime et est dégagé rapidement. Alors on passe parfois peut être à côté de personnes intéressantes mais quoi de plus important que sa sécurité ?
3 personnes aiment ça.