Bonjour Virjiny de AàZ, La question de l'orthographe n'était surtout pas une question d'élitisme à la langue française , mais plus une question de premier message envoyé en copier coller à de nombreux contacts, personnalisé certes mais travaillés et réfléchis. Ce message est surtout là pour appâter dans l'espoir d'avoir une réponse, et une fois la réponse arrivée, un nouveau message et là c'est la déception puisque poésie, séduction, respect a complètement disparus. Je fais moi même des fautes d'orthographes et ce n'est pas ça qui me fera juger quelqu'un, mais peut être plus le fait que l'échange de qualité n'était là qu'au début pour amorcer une relation. Pour les cas dont vous parlez et que je cernes mieux, je ne l'ai jamais vécu de la manière dont vous parlez aussi catégorique. Mais peut être parce qu'il y a des personnes qui sont compatibles et d'autres pas. Et quand je sens une incompatibilité je préfère ne pas m'encombrer, nous sommes en virtuel, dans la vie réel nous devons déjà côtoyer des personnes qui nous sont incompatibles, pas la peine de subir des relations que nous ne souhaitons pas. Le monde est grand donc pourquoi se focaliser sur ces personnes avec qui nous ne sommes pas compatibles et que nous détestons. :)
3 personnes aiment ça.