@exit mankind. Pour ma part, je pense que les ressorts de la jalousie diffèrent selon que l’on est homme ou femme. Dans mon (notre) cas au moins. Pour mon mec, le ressort n’est pas la peur de la comparaison ou de la mise en concurrence. Je ne vous pas à quel titre d’ailleurs, C’est par contre clairement lié à son besoin de me « posséder », lui seul et aucun autre. Et je ne ressens pas son besoin comme quelque chose de négatif, Pour moi au contraire ça n’a rien à voir avec le besoin de le « posséder ». C’est bien la notion de mise en concurrence, qu’il me compare avec une autre que je crains. De même, je ne la vois pas nécessairement la jalousie comme un sentiment négatif. Au contraire, c’est la preuve que l’on tient à l’autre, pas seulement pour soi, mais pour la relation qui nous unit à lui. Surtout, et là encore, je ne parle que de ce que je connais, si Maxime devait coucher avec une autre, je sais que je ne lui ferai pas une scène.De quel droit d’ailleurs, puisque j’ai décidé de ne pas exiger de lui une quelconque « exclusivité ».Mais que je ferais tout pour lui prouver que je suis « meilleure » que l’autre. Au pieu et en dehors.
1 personne aime(nt) ça.