Bonsoir Lady Spencer, Mon partenaire est bi et oui je ressens cette jalousie orientée.C'est une jalousie silencieuse, mais sournoise qui me fait me replier sur moi-même par manque de confiance, manque d'assurance.Malgré moi une forme de concurrence s'installe avec les autres femmes, Je ne me sens jamais assez... je les imagine toujours plus....Ca n'a rien de rationnel, ça me prend aux tripes et me paralyse..En revanche ces sentiments ne m'effleurent absolument pas avec les hommes.Comme si nous avions des choses tellement différentes à offrir qu'il serait alors impossible de les comparer.Pourtant comme vous dites, le risque est le même, puisque l'angoisse caché derrière cette jalousie est rarement lié aux autres mais bien à soi-même (peur du rejet, de l'abondon etc...). Je crois qu'il y a plus de risque de perdre son partenaire, parce qu'il s'est lassé ou que la flamme s'est éteinte. Les comportements déclenchés par cette jalousie peuvent être à l'origine de cette lassitude. :-/C'est se tirer une balle dans le pied au final que d'être jaloux.
2 personnes aiment ça.