Elle.a
#0
Une amie qui pratique le shibari a concocté cette petite liste pour négocier une scène de cordes. Je la trouve très complète, et très bien faite, pour la sécurité dans les cordes. Je vous en fait copie et vous pouvez consulter l'article directement sur Fetlife via ce lien https://fetlife.com/users/1750053/posts/4921313
Proposition : pour négocier une scène de cordes.
Je me suis très clairement inspirée des excellents écrits de NawaDan et Noble ainsi que Lucero. Merci à eux.
Les motivations du / de la bottom.
1- M’as-tu déjà vu faire des cordes ? Connais-tu mon style ? Est-ce que quelqu’un m’a recommandé(e) à toi ?
2- Est-ce la première fois que tu te fais encorder ? Quelle expérience as-tu ?
3- Quel genre de séance de cordes voudrais-tu vivre ? Sol, semi-suspension, suspension complète ? Douce et relaxante, musclée, torture, sensuelle, sexuelle ?
Santé et sécurité.
4- As-tu mangé ? Es-tu correctement hydraté(e) ? Es-tu sous l’emprise de l’alcool ou des drogues, ou sous médicaments ? Te sens-tu en forme pour faire des cordes ?
5- Es-tu allergique aux cordes en fibres naturelles ?
6- Y-a-t-il des endroits de ton corps qui sont fragiles / te font mal ? Des blessures que je devrais connaître ?
7- As-tu des problèmes médicaux particuliers que je devrais connaître ? Si oui, que dois-je faire en cas de souci ?
8- Y a-t-il des choses qui te font réagir négativement, ou te rappellent de mauvaises expériences passées, et que je dois éviter ?
9- Es-tu sujet(te) aux attaques de panique ? Que dois-je faire pour t’aider dans ce cas-là ?
10- À propos des nerfs : est-ce que tu as des problèmes de nerfs ? Est-ce que tu es au courant des principaux nerfs qui risquent d’être mis en danger par les cordes et des sensations qui peuvent t’alerter en cas de souci ? Je te montre deux vérifications que je fais pour la main : serre mon doigt / pousse contre ma main. Je les referai régulièrement dans les cordes pour vérifier que tout va bien.
11- Es-tu souple ? As-tu des soucis de souplesse ?
12- As-tu été déjà attaché(e) dans un TK ? Sais-tu ce qu'est un TK ? Est-ce que tu peux supporter le TK ? Et les autres types de harnais ? (strappado, teppou ou porter de fusil, bunny ears...)
13- As-tu des difficultés à dire « non » ?
14- Possèdes-tu un safeword ? Si oui, lequel ? Est-ce que tu utilises plutôt un code couleur (vert-orange-rouge) ? Comment prévois-tu de me prévenir en cas de souci ?
15- Cela te rassurerait-il qu'une tierce personne soit présente lors de notre séance de cordes ?
Les limites du / de la bottom.
16- Les habits : est-ce que tu veux faire des cordes habillé(e), juste en sous-vêtement ou nu(e) ? Est-ce que je peux abîmer tes vêtements ? Attention, les soutien-gorges à armature ne sont pas conseillés.
17- L’aspect D/s : est-ce que tu souhaites un échange de pouvoir, avoir l’impression d’être controlé(e), dominé(e) durant la séance ?
18- Y a-t-il des endroits où tu ne veux pas être touché(e) par mes mains ? Le visage ? Le cou ? Les seins ? Le sexe ? Les pieds ? Un autre endroit encore ?
19- Au niveau de la façon de te toucher, de te manipuler, préfères-tu quelque chose de doux ou d’un peu violent ?
20- Les cordes peuvent laisser des marques qui durent parfois plusieurs jours. Est-ce que ça te pose un problème ?
21- Es-tu masochiste ? Veux-tu éprouver de la douleur ?
22- Est-il possible d’attacher, de tirer tes cheveux ?
23- Est-il possible de faire passer des cordes sur tes seins, de tordre tes tétons avec une corde ? Est-il possible d’utiliser des pinces, des baguettes sur tes seins ?
24- Est-il possible de faire passer une corde sur ton entrejambe ? D’attacher ton sexe ?
25- Est-il possible de faire passer des cordes sur tes pieds ? Entre tes orteils ? Sur tes mains ? Tes doigts ?
26- Est-il possible d’attacher près de ton cou, voire de faire passer des cordes autour de ton cou ?
27- Est-ce que l’utilisation d’un bandeau est OK ? D’une cagoule ? Et un bâillon ? En cordes ?
28- Puis-je t’embrasser ? Si oui, où ?
29- Es-tu ouvert(e) à d’autres pratiques accompagnant les cordes ? Des morsures ? Des points de pression ? De l’impact ? Des aiguilles ? De la cire ? Du couteau ? Des jeux de respiration ? Du magic wand ? Du violet wand ?
30- Est-ce que la pénétration est envisageable ? Avec un plug / gode ? Un crochet anal ? Des doigts ? Un sexe ?
31- Est-ce que la prise de photo, par moi ou un autre, poserait problème ?
32- Veux-tu que je parle pendant la séance ou préfères-tu le silence ? Es-tu ouvert(e) aux insultes, à l’humiliation verbale ?
Après la séance.
33- As-tu besoin d’un aftercare ? Si oui, de quel genre et avec qui ?
34- Serait-il possible qu’on se contacte dans les jours prochains pour débriefer ?
10 personnes aiment ça.
Super !!
1 personne aime(nt) ça.
dizzy22
#2
Merci, c'est précis, çà peut bien servir comme support et poser les bonnes questions surtout :smiley:
1 personne aime(nt) ça.
Ismael Bey
#3
merci pour ce partage fort intéressant Dame ;)
Soyez la première personne à aimer.
Sir-byke
#4
Je découvre ce post.
Parfait.
Je pense qu'il peut être élargit aux pratiques bdsm au sens large, un moyen de connaître le partenaire, allier la sécurité aux attentes de chacun.
Plus la communication est complète, minister les interprétations personnelles, plus il y a de chances que cela se passe bien pour les deux.
Merci de ce partage Elle.a
Soyez la première personne à aimer.
Equilibre
#5
Pour compléter sur la sécurité dans les cordes, mais c'est valable pour toute pratique BDSM:
Diverses associations de france avaient crée un flyer 4C Consentement Confiance Conscience Communication.
Il est en libre accès téléchargeable et imprimable ici: https://www.asso-edo.fr/telechargement
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
#6
C'est marqué là ^^ https://www.bdsm.fr/forum/thread/4258/Le-4-C-des-cordes/
Mais c'est bien de le rappeler :)
1 personne aime(nt) ça.
Guyotchan
#7
Merci pour ce partage !
J'avais cherché des questionnaires de consentement sur le net, mais sans trouver quoi que ce soit de vraiment adapté à la pratique des cordes, voilà qui éclaire ma journée :)
1 personne aime(nt) ça.
#
#8
Très bien réalisé, c’est vraiment pro. Ça donne envie de pratiquer. À reproduire à l’infini. S’amuser tout en sécurité et avec le consentement total du soumis. 😈😈😈
Soyez la première personne à aimer.