Bonjour , pour ma part , je crois qu'il s'agit d'un déclin , qui résulte directement de nos sociétés modernes qui ne prennent plus ou n'ont plus le temps à l'éducation.Je veux dire qu'en premier lieu, nous avons reçu une éducation parentale, avec des bases liées à des principes moraux, et d'instructions.Des valeurs inculquées que pour avoir des droits, il fallait déjà remplir ces devoirs.savoir lire , écrire, compter. Des parents désirant que l'on ait une vie plus heureuse que la leur. Ou tout au moins qu'on "réussisse" notre vie .Une certaine équité entre les classes sociales permettant d'accéder au fameux ascenseur.Oui les mots ont un sens , des nuances qui permettent de nous comprendre et de réussir un mieux vivre ensemble. une civilisation.Pour conclure, aujourd'hui toute cette volonté de "faciliter" la vie est en fait un piège pour mieux reféodaliser les classes. Alors oui l'étude dit vrai (pour moi), car à force de ne plus avoir des contraintes intellectuelles (encore faut il qu'elles se veulent altruistes), on fabrique du chaos .N' ayant pas un niveau d'étude élevé, pardonnez les fautes, et si mes propos manquent de clartés, soyez indulgent.Merci à Vijiny de AàZ d'ouvrir cet échange .
Dernière modification le 30/12/2020 09:13:01 par Beyourself.
5 personnes aiment ça.