Bonsoir Beyourself,"N' ayant pas un niveau d'étude élevé, pardonnez les fautes"Réponse sens 1 : Hors de question de t'excuser pour les fautes ! (Là tu vois, par exemple, on pourrait croire que je te reproche tes fautes et que je refuse tes excuses) Alors que si j'avais écrit Réponse sens 2 : Hors de question que tu t'excuses pour quelques fautes, voyons ! (j'ai précisé ma pensée en rajoutant le "quelques" et "voyons" ce qui n'apparaît donc plus comme un reproche) Et pourtant ma première phrase écrite était celle du sens 1, avant de me rendre compte qu'elle pouvait avoir le sens opposé de celui que je voulais dire !C'est en cela aussi, l'importance de l'expression écrite où l'intonation de la voix et le regard n'existent pas pour décoder et mieux interpréter nos propos :)Suis très touchée par ton intervention, car te jugeant toi-même aussi sévèrement tu as exprimé ton avis. (en plus tu aimes ce texte alors :) ) Bah ça pour moi c'est un honneur et une preuve de ta confiance sur ce post. Un grand merci à toi Belle soirée :)
4 personnes aiment ça.