Bonsoir thomasreplay Quel est donc ce fatalisme ? :) Seriez-vous déjà entravé dans vos pensées par de sombres dictatures (internet, tv) :) ? Je ne le pense pas, je ne l'espère pas et je vous taquine, mais ne pas dire les choses parce que l'on estime ne rien pouvoir y faire me déstabilise à vrai dire... Il n'est pas question de révolution de la population francophone, pas de rêve de grandeur en ce qui me concerne, mais simplement le fait de partager un texte qui me touche et peut-être, par et grâce aux différentes interventions, permettre une petite prise de conscience aux potentiels lecteurs qui pourraient se reconnaître, soit en étant expert, soit en l'étant moins... :) J'aime beaucoup votre phrase "Nous avons le choix" c'était même ma phrase préférée jusqu'à... Jusqu'à ma prise de conscience... Certain(e)s ne peuvent tout simplement pas trouver la force en eux, le soutien ou tout simplement l'amour en eux pour eux, pour espérer un instant croire qu'ils ont le potentiel pour s'en sortir...L'estime de soi est un énorme frein à une quelconque progression quand elle est "sous-estimée"... Oui ma tristesse est grande face à ces gens qui n'ont pas, qui ne peuvent pas... et qui hurlent, enragent, tournent en rond comme un lion en cage... Merci à vous thomasreplay, votre intervention m'a permis de me soulager en exprimant ma peine. Je vous souhaite une agréable soirée
2 personnes aiment ça.