Affichage d'un seul post
Derek
#5
Etrangement, perso je ne fais pas du sexe une fin en soi. Ou plutôt en fait la cerise sur le gâteau. Un enjeu lui-même.
En vrai, ce qui m'a amené au BDSM, c'est qu'à un certain niveau, je n'étais pas content des relations Vanilla avec le cadre proposé par la société. Et puis j'ai vu énormément de gens se mettre avec d'autres par DEFAUT. Je trouve que dans cette société on survend l'acte lui-même, notamment avec le puritanisme américain, qui te fait croire que c'est un truc de ouf, révolutionnaire ou compliqué, alors que pas du tout (quitte à ce que ça entraîne une pression chez l'homme de louper ce "grand moment" et avoir une demi-molle à cause de la pression psychologique que tu te mets).
Ce type de personne arrive forcément à un moment donné après quelques années à ce qu'il soit pesant de le faire ne serait-ce qu'une fois par semaine. Car l'alchimie, la dévotion n'est plus là.
Le projet en lui-même est très simple, survendu. Et fini ironiquement par être un ode à la flemmardise, à l'absence de la créativité. Si peu de relation il doit y avoir (1 semaine par semaine), l'excitation ne doit en être qu'augmentée, sinon c'est qu'il y a un décrochage anormal.
Donc il ne reste qu'un élément qui n'a pas été mis en avant par les gens en général, ce n'est pas le sentiment bête et méchant, c'est la construction d'une escalade. Fondation puis ce qui suit. Généralement le piège, c'est que les gens ne sont pas eux-mêmes, et singe des trucs faux pour convenir à la société, couche par défaut, et le sexe y est donc assez moyen. Mais quand on a pas de comparaison possible, ça ira bien pour faire un petit bout de chemin.
Cette escalade pourtant, aide à la fois l'émotion, l'amour (si on le fait rentrer dans l'équation) et même un mariage si on veut renforcer niveau vanilla. En bref, on fait tout un patacaisse sur l'acte lui-même, ce qui devient l'enjeu de l'adolescence. Et on ne travaille pas assez le contexte, la découverte de l'autre.
Et c'est bien tard que j'ai découvert ce secret pourtant facilement prenable : le sexe est démultiplié par le contexte, la rareté et l'emphase (Le fameux "Pimente ta vie sexuelle en 10 points" des quarantenaires, mais qui n'est pas pris comme un vrai changement, mais comme des essais rigolos...). Donc dès lors que je tu fais une vanilla que tu apprécie sans plus, c'est sûr que les sensations ne seront pas là. C'est dans l'escalade que tu trouves progressivement ces piments en 10 pts, pas dans le porno ou les articles psycho. Après je reconnais que pour ça, faut être ouvert et créatif (et oser faire quelque chose que tu ressens comme nécessaire à un instant T, pour voir comment ta Soumise y réagit. Suivre instinctivement ce récit fait à 2)
Donc BDSM pour créer le cadre que je voulais impérativement (emphase émotionnelle etc etc.) C'est lié au contrôle, au fait que j'ai compris ce qui est bon pour le duo. Apprendre, Alterner, patienter, consolider, réparer, le tout avec l'autre. C'est ainsi que les relations non durables m'intéressent très peu en réalité car c'est dans l'escalade que je vis ! C'est le processus qui m'intéresse, plutôt que le va-et-vient fonctionnel, qui lui est un aboutissement. Ce qui, en des termes résumés et plus simples, revient à être Cérébral. Tu peux pas être que dans le sensoriel sans aucune symbolique trop longtemps, car après tu te rends compte de la supercherie de la vacuité de ce rapport physique. Et pour écrire cette histoire à 2 en escalade, il faut du temps, se dompter progressivement...
Dernière modification le 05/02/2021 13:59:34 par Derek.
Soyez la première personne à aimer.