Merci, chère FFE, pour ce partage clair, toujours juste dans l'expression et émouvant de sincérité sur le fond :-)Il me semble que lorsque je suis amoureux, l'exigence ne vient pas de l'autre , mais de l'idée même que je me fais de la relation amoureuse. Réussir à être à la hauteur de cette exigence est une joie :). Ne pas être exigent envers moi-même serait comme être en dissonance par rapport à mon amour. Je le ressentirai comme une honte, comme d'avoir dénaturé le merveilleux.Je dois avouer que dans ma vie, je n'ai parfois pas été à la hauteur des exigences … même dans les situations amoureuses les plus lumineuses … Mais je me rend compte que les exigences que je m'imposais étaient des choix personnels correspondant à l'instant vécu : je pouvais m'engager de tout mon cœur sur des aspects sensibles, immatériels, poétiques, ou des découvertes de nous-même, fulgurantes …. et laisser complètement de coté, les choses nécessaires de la vie (matérielles et organisationnelle) … cela a parfois abouti à des fiascos. Mais sur l'instant j'étais entièrement tendu vers la réalisation de ce qui était le plus important pour notre découverte intime. Ce qui a échoué matériellement, m'a pourtant enrichi ... ma formé, j'ai appris à ouvrir mon intimité pour la partager … cela rejailli sur ma vie jusqu'à maintenant … Tout dépend où je met les exigences …. surtout lorsque je ne suis pas capable de les mener toutes de front ! … ou de les relativiser !Et l'exigence dans la domination amoureuse ??? … je ne l'ai malheureusement pas expérimentée … , je ne peux donc pas en parler !J'espère, un jour :)
1 personne aime(nt) ça.