Affichage d'un seul post
Derek
Egalité en droit, égalité pour tout ce qui est légal/illégal. Ce qui exclut par essence tout ce qui a amène à un danger réel. Là, on est tous égaux face à un danger de mort. Donc c'est la base.
Mais pour le BDSM, tout le sel selon moi, c'est justement que la relation est asymétrique, bon c'est peut-être déjà plus dans la terminologie de l'égalité, mais comme les gens confondent souvent les 2, ça permet comme ça de bien distinguer...
Il faut aimer et chérir ce déséquilibre, cette complémentarité. D'ailleurs on en parle, mais dans une relation vanilla, c'est rarement symétrique non plus...
Et ça m'amène à un point important : savoir que son ou sa partenaire a déjà intégré la notion d'égalité, et puis accepter l'asymétrie. Ou confondre ses deux points car les deux ne se connaissent pas assez et prennent 'le mauvais traitement' comme un rapport à la femme par exemple, alors que c'est un rapport à soi-même et à une danse à deux.
J'ai discuté avec une fille vanille une fois, qui me disait qu'elle attendait d'être plaquée contre le mur pour qu'elle ne puisse aller nulle part, les mains plaquées au dessus (semblant de restriction en somme). Je sais plus comment elle avait dit ça, mais c'était l'idée. Bah...^^ Indirectement, c'est un affront à une vision égalitaire de la dispersion de l'énergie : p Pourtant c'était une féministe ultra.
Donc faut se méfier de ce que les gens disent. On rentrera pas dans le détail, c'est pas le lieu, mais l'égalité de droit est plutôt actée en France en tout cas. On a beaucoup de chance. Reste le sociétal, et là, je pense qu'on ne doit pas s'en mêler. Si une femme veut devenir infirmière car c'est son aspiration, j'ai pas forcément envie qu'on mette 50 % d'homme pour créer une égalité artificielle.
De même, encore pire, venir inspecter le pieu, pour voir si tout est égal. Les relations physiques servent de régulateurs et tous les dominateurs et soumise dans leur histoire infantiles ou inconscientes ont une raison d'agir de façon asymétrique. Nul n'a le droit de venir interférer avec ça. C'est intime, c'est personnel. Je dirais même qu'en fait, ils mettent souvent le doigt sur quelque chose que les couples vanille n'ont pas remarqué : le dérivé du jeu de pouvoir, au sens large du terme. Les gens du BDSM tournent autour de ces codes. Et quand tu as un semblant de pouvoir sur quelqu'un, c'est pas du tout égalitaire, mais c'est voulu comme tel ! Celui qui a le pouvoir, et celui qui donne du pouvoir à l'autre. Si on dézoome très loin de la planète terre, cette relation paraîtra ...égalitaire car l'équilibre final est une question de point de vue.
Dernière modification le 03/02/2021 13:40:43 par Derek.
3 personnes aiment ça.