Affichage d'un seul post
Derek
Je n'ai pas compris le sens de votre exemple, Derek : " Reste le sociétal, et là, je pense qu'on ne doit pas s'en mêler. Si une femme veut devenir infirmière car c'est son aspiration, j'ai pas forcément envie qu'on mette 50 % d'homme pour créer une égalité artificielle."
Vous les placez où, vos 50% ? Chez la dite IDE ? Dans le nombre de postulants dans les IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) ?
En fait c'était plutôt un exemple général sur les quota. Puisque dans l'inconscient collectif, une infirmière est plus femme qu'homme. La care, le social etc. Ca me permettait de dire que si jamais on impose ce truc là, bah justement, je vous rejoins : ce serait peut-être même pas possible vu qu'il faut déjà qu'il y ait matière pour avoir suffisamment d'homme ! : p
Puis généralement ça pose plein de problème, celui qui est discriminé positivement gagnera quelque chose, mais il prendra la place de quelqu'un de potentiellement plus qualifié parce que homme ou femme. Pour le coup, c'est très inégal ! : p Le fait que certains métiers soit très genrés ne me pose pas de problème sur le papier. D'ou ma phrase sur le fait de pas trop légiférer sur le sociétal, car ça peut vite dériver. Et dans ce cas on ne répare plus les inégalités, on les déplace.
Dernière modification le 08/02/2021 16:46:42 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.