Affichage d'un seul post
Fly
Je ne prétend pas avoir la vérité sur un sujet aussi complexe.
Ce qui fait (si il en était besoin) que tout avis est respectable.(et vous savez ce que je pense du votre en particulier).
Pour être tout a fait honnête, je pense même que le sujet est si complexe que prétendre détenir la vérité sur ces questions est d'une arrogance crasse !
Rien que la phrase : "Mais discriminer positivement certains c’est en discriminer négativement d’autres." pourrait donner lieu a un débat philosophique quasi sans fin.
On peut facilement imaginer que la discrimination négative engendrée par la positive n'est au final qu'une neutralisation (neutralisation et non une compensation).
Concrètement dans un exemple comme celui de la nomination au poste de ministre, bien malins ceux qui seraient capable de dire qui l'aurait, in fine, obtenu en l'absence de discrimination positive ET négative. (autant déterminer qui de l’œuf ou la poule ...c'est limite plus simple)
En tout cas ma chère FFE, merci pour cet échange.
Je dois dire que je ne pensais pas qu'un jour je me retrouverai à "défendre" la discrimination positive (moi qui déteste ça) !
Que ne me faite donc vous pas faire... (et après, on va dire que c'est moi le "salaud manipulateur :smile:")
1 personne aime(nt) ça.