Bonjour à tous,
Je suis un homme soumis, la cinquantaine et habitant en Rhône Alpes. Je suis de retour sur le site après des années d'absence.
Je me pose une question : "Dominatrice = femme perverse narcissique ?". Tout à fait par hasard, je suis tombé sur cet article : https://www.medisite.fr/troubles-psychologiques-femme-perverse-narcissique-comment-la-reconnaitre.2464612.107.html
Cela correspond à mon vécu. En effet, je viens de me faire plaquer par une femme Dominatrice avec qui j'ai eu une relation bdsm pendant de nombreuses années. En quelques phrases : lorsque nous nous sommes rencontrés, ça a été immédiatement le coup de foudre et une relation fusionnelle pour nous 2. Puis, j'ai eu mes premières désillusions et j'ai pris sur moi. On est reparti et nouvelle désillusion... J'ai commencé gentiment à lui expliquer mon problème et elle a très bien su me culpabiliser. J'ai repris sur moi. Ce qui m'a fait tenir pendant des années, c'était qu'elle savait très bien me culpabiliser et en plus, sexuellement, elle a toujours été le top du top. Donc, j'ai toujours pris sur moi et il y a eu des moments très durs.
Bref, je me pose la question suivante : mon expérience est elle un cas isolé ? Je reconnais parfaitement mon ex dans le 1er paragraphe et je me retrouve dans le 2ème paragraphe.
Je vous laisse la parole.
Soyez la première personne à aimer.
Question subsidiaire : je reconnais que j'ai un travail psychologique à faire sur moi. Mais je pense que cela n"est rien de très grave. Par contre, la concernant, je me demande si elle n'a pas de graves troubles psychiatriques. Elle a déjà fait tellement mal à de nombreux soumis et le pire, c'est qu'elle souffre aussi.
Soyez la première personne à aimer.
Si, c'est très clair pour moi. Je vous remercie pour votre réponse. Je partage ce sentiment.
Le dialogue a toujours été difficile car on habite loin l'un de l'autre. Tout se faisait par chat et je devais toujours être poli et respectueux avec ma maîtresse, forcément... En plus, il a été impossible de se voir depuis plus d'un an avec la pandémie. Enfin, cette année a été pire que tout et quelquepart je pense qu'elle m'a poussé à bout parce qu'elle n'y croyait plus depuis des mois . De plus, elle a toujours eu plusieurs soumis en même temps et est incapable de résister à un nouveau soumis qui lui montre pendant des mois qu'il est prêt à tout pour elle. Elle a besoin de rêver car sa vie réelle est très triste. Elle n'a jamais été très clair mais je sais qu'à chaque fois qu'elle "balance" un soumis, elle souffre.
Enfin, elle chasse sur tweeter et elle a une nouvelle soumise depuis 6 mois qu'elle a pu rencontrer en réel et c'est le grand amour. Et je découvre en ce moment qu'elle m'a déjà remplacé avec un jeune soumis qui est fou d'elle.
Voici ce qu'elle a mis sur tweeter, il y a quelques jours certainement par rapport à son nouveau soumis :
"Not your body, I'm not interested in that .The purpose is getting to your Mind."
et ce que ce jeune soumis a mis sur tweeter le 14/2 :
"The last days provided a development for me, I never could have dreamt of: i found my Goddess i'm willing to fall for, who took my sould and will bring me to places unseen. Thank You xxx"
je ne parle pas des messages de sa nouvelle soumise qui ne compte pas son temps et son argent pour s'investir au service de sa nouvelle reine ;)
Bref, je commence à comprendre que mon ex correspond exactement à ce que l'article décrit et qu'elle est effectivement tarée et que c'est une énorme perverse narcissique. Elle a tellement su me faire douter pendant des années.
Donc, je repose ma question : suis-je un cas isolé ou c'est toujours comme ça ?
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#3
J'en ai croisé.
Mais il ne faut pas faire d'un cas une généralité. On a tous tendance à croire que ce type de personnage est particulier à la gente masculine... Ben non !
2 personnes aiment ça.
softail
#4
C'est toute la question dans le BDSM, et je suis d'accord avec Sisyphe_44, ce n'est pas une question de sexe. Il est complexe de faire la part des choses dans une relation DS. Dans un cadre vanille le comportement "tu donnes tout, je profite, j'exige encore plus, je ne m'investis qu'a minima et n'ai aucun compte à te rendre" est la parfaite illustration du pervers narcissique.
Dans le BDSM c'est faussé dès le départ sous couvert d'une relation a priori consentie et la volonté de se soumettre vraiment, sans contrepartie, ce qui reste le propre de la vraie soumission. On oublie les pseudos soumis(es) qui arrivent avec pour unique but d'objetiser le dominant avec une liste de fantasmes à réaliser, dans lequel ce dernier devient simple exécutant. Une question de base reste la bienveillance. Les dominants ont cette caractéristique commune d'être tous, à des degrés certes variable, égo-centrés. Certains au point d'en oublier l'autre. Ce n'est pas une généralité pour autant mais sils sont loin d'être rares.
Après il faut balayer devant sa porte et se poser les vraies question: pourquoi on est là, pourquoi cette attirance pour la soumission. Cela peut provenir de pulsions auto-destructrices aussi. La soumission n'est pas faite pour les gens mentalement fragiles, et il ne faut pas toujours compter sur les autres pour prendre en compte nos particularités. Se faire humilier, rabaisser, dégrader via diverses pratiques peut clairement avoir des conséquences psychologiques désastreuses si on n'y est pas prêt. Et tous les dominants sont très loin d'être capables d'identifier cela voir estiment que ce n'est pas leur problème (cf, l'égocentrisme évoqué au départ).
Dernière modification le 18/02/2021 10:37:30 par softail.
7 personnes aiment ça.
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse très intéressante et qui m'aide tout doucement à mieux comprendre les choses.
Je retiens les éléments suivants :
- Dans le BDSM c'est faussé dès le départ sous couvert d'une relation a priori consentie et la volonté de se soumettre vraiment, sans contrepartie, ce qui reste le propre de la vraie soumission.
- La soumission n'est pas faite pour les gens mentalement fragiles,
Et au final, je vous rejoins sur "pourquoi on est là, pourquoi cette attirance pour la soumission"
Encore merci,
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#6
La domination n'est pas plus faite pour "les gens mentalement fragiles".
C'est dangereux dans les deux cas.
4 personnes aiment ça.
#
#7
Bonsoir SoumisSansCollier,
Ton expérience n’est à mon avis pas isolée, que ce soit avec une dominatrice ou un dominant.
Le prisme bdsm fausse aussi certaine perception.
Je ne pense pas que ce soit une généralité, pour être bien dans le milieu bdsm il faut savoir s’entourer de gens sains et bienveillants et qui te correspondent.
Je vis actuellement une relation bdsm qui s’est construite depuis 8 mois, et ça n’a pas été sans difficulté. Là où je suis en confiance c’est que je connais la bienveillance de mon Maître et je la sens. Nous avons en permanence un dialogue ouvert post séance ou je peux parler sans crainte de manque de respect ou jugement. Je peux dire que je n’aime pas telle chose ou que cette tournure là ne me convient pas à moi, ma personnalité. Et c’est ce que tu dois avoir dans n’importe quelle relation D/S, même si tu es la personne soumise. Je débute aussi côté domination d’homme, mon Maître m’accompagne et même si je recherche mon plaisir, je prends beaucoup de temps pour dialoguer et savoir ce qui est possible en face. Le bdsm est pas là destruction d’un être humain, c’est censé te rendre plus heureux, plus fort. Dès que tu as un sentiment pas bon te concernant, fuis !
Bon courage à toi et en espérant que ça ne t’empêche de vivre d’autres expériences dans ce milieu si enrichissant 😀
6 personnes aiment ça.
Bonjour,
Je trouve ces questions très interessantes car elles touchent à la réalité de la relation Ds, bien au-delà des jeux, cette relation engage des êtres. Et ces personnes se retrouvent avec leurs failles et leurs forces.
En vous lisant, il me semble qu’à de nombreuses reprises, vous avez éprouvé un profond inconfort dans la relation, inconfort balayé pour des raisons qui sont les vôtres.
Avez-vous pu en parler avec des proches (ou des inconnus) au moment(s) où vous doutiez de cette relation?
Il me semble que parfois, nous sommes empêchés d’être lucides par rapport à nous-mêmes. Et la médiation d’un tiers (comme vous le faites) est souvent nécessaire.
Votre histoire est touchante et vous l’êtes tout autant. Je vous souhaite de retrouver la sérénité (en évitant, par exemple, de suivre certains comptes sur tweeter)
4 personnes aiment ça.
softail
#9
DomaineDesMurmures touche un point fondamental: lorsque l'on est à fond dans la relation, on peut avoir du mal à prendre le recul nécessaire pour rester lucide. D'où l'utilité des forum tels que celui-ci pour échanger avec d'autres personnes. Un des axes pour reconnaître les pervers narcissiques est que précisément ils cherchent souvent à isoler leurs victimes afin de pouvoir les manipuler à leur aise. Sans point de repère il est évidemment plus difficile de se situer et au besoin de se dégager d'une relation toxique.
2 personnes aiment ça.
Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos messages qui m'aident et me touchent. Vos réactions et d'autres échanges me font relativiser les choses. Effectivement, les Dominant(es) ne sont pas que des pervers narcissiques qui s'amusent à détruire des soumis(es), loin de là.
Si je reviens à mon cas. Elle a de nombreuses caractéristiques qui correspondent à l'article mentionné, d'où cette révélation quand j'ai découvert cet article. Elle a toujours aimé se sentir belle, aimée, désirée et séduire des soumis(es)/fétichistes sur internet et éventuellement en réel. Et quand il y a un feeling, Elle crée une relation qui peut aller d'une simple amitié à une relation Ds très forte. Tout cela part d'une bonne intention, j'en suis convaincu. Elle se sent "utile" en aidant des soumis(es)/fétichises qui la rendent heureuse en lui faisant sentir qu'Elle est tout pour eux. Par contre, cela crée forcément des problèmes de jalousie entre les prétendants, lui demande du temps et fait que de toute façon, il y aura des frustrations pour tout le monde. Au fur et à mesure du temps, Elle a appris qu'Elle devait aussi gérer les ruptures dont Elle devait décider puisque c'est Elle qui gère la relation. Elle en a plusieurs fois souffert, je le sais. A plusieurs reprises, Elle s'est éloignée de cela car Elle n'en pouvait plus. Mais Elle est revenue car Elle ne peut vivre sans. Je suis donc entièrement d'accord avec "Lady Spencer" : La domination n'est pas plus faite pour "les gens mentalement fragiles".
Dans notre cas, tout cela a été poussé à l'extrême dès le départ. Pour simplifier, j'ai été le premier et rapidement en plus d'être son soumis, je suis devenu son confident. Pour La remercier, je l'ai toujours aidé dans sa vie "normale" qui n'a pas toujours été rose. Mais ce que j'ai mentionné précédemment a forcément changé notre relation au cours du temps. Elle a essayé de me l'expliquer à plusieurs reprises et j'ai essayé de lui dire que je me sentais mal à l'aise. Cela a provoqué des tensions. En plus, j'ai compris avec le temps que la seule règle qu'Elle appliquait, était "je fais ce que je veux comme je veux et quand je veux". Elle me faisait sentir parfois que je n'étais qu'un(e) soumis(e) (parmi tant d'autres) et quasiment en même temps me racontait des choses très intimes de sa vie "normale" et/ou me demandait de lui rendre un service qu'Elle ne pouvait demander à aucun(e) autre.
Au final, lorsqu'on se voyait, ça arrangeait toujours les choses, car en plus de jouer (et de nous rappeler à quel point on adorait jouer ensemble), on passait toujours un moment très agréable.
Malheureusement, cette dernière année a été catastrophique (pandémie ?) : on s'est pas vu et en plus Elle a eu besoin de mon aide à plusieurs reprises. J'ai pris sur moi au début puis j'ai commencé à lui faire comprendre que je ne ferai pas cela pour "rien". Elle n'a pas apprécié et m'a dit un jour "tu es le seul à te permettre cela" sauf qu'Elle a complètement oublié que j'étais le seul à l'aider et à être toujours là pour Elle quand Elle en avait besoin et cela depuis de nombreuses années. Nous avons fait des efforts en pensant que tout irait mieux après une discussion en réel quand cela serait possible. Mais les 2 dernières fois où Elle m'a demandé quelque chose, j'ai été encore plus clair sur le fait que je ne le ferai pas pour "rien". Elle a conclu en me disant "que j'avais changé et qu'Elle n'en pouvait plus donc qu'Elle arrêtait". Même si certains m'ont dit qu'il ne fallait pas tout mélanger, j'ajoute qu'Elle a rencontré en réel une soumise il y a 4 mois et que c'est depuis le grand amour. Alors, forcément, notre relation a côté...
Conclusion : je La reconnais dans ce profil de "Dominatrice perverse narcissique" et je me reconnais dans les personnes dont "la perverse narcissique aime s’entourer". De plus, je pense maintenant que dans notre relation, nous avons poussé les limites d'une relation Ds au maximum et que c'est pour cela que ma chute est extrêmement dure et je sais qu'elle pour Elle aussi. Effectivement, une relation Ds n'est pas faite pour les gens mentalement fragiles.
P.S : c'est mon mentor sur ce site (il se reconnaitra) qui m'a conseillé d'ouvrir un sujet sur le thème "Dominatrice = femme perverse narcissique". Il a eu entièrement car nous savions tous les deux que cela provoquerait des discussions très intéressantes.
Merci à vous,
1 personne aime(nt) ça.
J'ai oublié un détail extrêmement important : Elle a toujours été extrêmement bienveillante avec moi et jusqu'à la fin, Elle a cherché des solutions pour améliorer notre relation et ne pas provoquer une rupture. Par contre, Elle n'a jamais voulu entendre la moindre proposition de ma part : "je ne suis qu'un soumis".
Soyez la première personne à aimer.
softail
#12
On touche là à un tout autre problème: n'être qu'un parmi d'autres. Et c'est dur à accepter quand l'autre est tout pour nous. Quand parfois on doit tout donner au final ne pas recevoir grand chose. Ou du moins de façon très déséquilibrée. Certes une relation n'est pas du donnant/ donnant, mais a minima les deux doivent pouvoir s'y retrouver. Je comprends cette frustration. Et je suis à peu près sûr que si vous vous étiez comporté de la même façon , papillonnant d'une domina à l'autre, elle l'eût assurément mal pris. Normal, vous n'étiez pas dans une relation d'égalité est la réponse classique.
Ce qui est intéressant, c'est que je disais au départ que le fait d'être un pervers narcissique n'est pas une question de sexe: les dominants mâles ne sont pas épargnés. En revanche ce côté je multiplie les relations et tu n'as rien à dire est dans le milieu BDSM plutôt l'apanage des Dominas. Pourquoi? Parce que comme disent les chinois "le nombre change tout". Il y a 20 soumis pour une domina, il lui est donc facile d'imposer des choses peu aisément acceptables. De la même façon et pour les même raison il existe des Dominas pros. Mais pas (ou peu) du côté homme. De même si les hommes dominant n'ont qu'une soumise ce n'est pas forcément par romantisme... Pourquoi: toujours pour la même raison, il y a 20 dominants pour une soumise. Ils ne peuvent imposer les même choses. Dans tous les cas le rapport de force est du côté féminin (domina ou soumise, c'est elle qui choisi), au départ du moins. Pour en revenir aux dominas pro en passant, la justification est souvent, le matériel coûte cher, il est normal que le soumis y participe. Pour les hommes il est bien connu que le matériel est gratuit.
Ce que je pense et j'y ai été confronté TRES récemment, c'est qu'il faut parler dès le départ, savoir où on met les pieds, et décider de ce qui acceptable ou non. Si on se laisse mener par le bout de la queue on est parti pour en prendre plein la g... Pour ma part j'ai préféré rompre pour ne pas me retrouver dans ce genre de situation mortifère pour laquelle j'aurais sacrifié beaucoup, dans laquelle je ne me serait pas retrouvé passé la magie du début, et qui au final n'aurait pu durer.
4 personnes aiment ça.
Stanley34
#13
Merci vraiment pour ce témoignage très éclairant, et donc très utile, encore plus pour les novices comme moi.
2 personnes aiment ça.
Si en plus de provoquer des discussions très intéressantes et quelque part me servir de psychothérapie, mon témoignage aide les novices, c'est tant mieux.
Soyez la première personne à aimer.
Une expérience terrible que celle que vous décrivez, Soumis sans collier.
N’étant ni psy, ni attirée par les femmes et encore moins la soumission masculine, je ne suis probablement pas la mieux qualifiée pour intervenir dans cette discussion.
Quelques réflexions cependant me sont venues en vous lisant.
Les pervers narcissiques existent dans la vie normale au même titre que dans les relations bdsm.
Sont-ils(elles) plus répandu(e)s dans notre milieu ? Je ne sais pas.
Peut-être, en raison de la nature particulière de notre type de relation.
Sont-ils(elles) dangereux(es) ?
Incontestablement mais.
J’ai connu quelques mecs qui entraient dans ce schéma.
Cela étant, peu m’importait.
Pour moi, mes rapports avec eux se limitaient au sexe.
Donc, ils ne présentaient pas de risque.
Le risque de ce type d’individu, c’est lorsque l’affect s’en mêle.
Du côté du/de la soumise.
Et c’est ce qu’ils(elles) recherchent.
Parce qu’alors ils/elles peuvent laisser libre cours à leurs désirs malsains et traiter le/la soumise comme la femme à laquelle vous faites référence vous a traité.
Et là, la seule attitude à avoir c’est de fuir.
De mettre un terme à la relation.
Même si je me doute que c’est plus facile à dire qu’à réaliser.
Parce qu’une fois pris au piège, il est difficile de s’en sortir et là commence la dépendance toxique.
___________________
Par contre, même si ce type d’individu existe, je me garderais bien de généraliser,
Tous les Dom, quel que soit leur sexe, ne sont pas dans ce fonctionnement.
Certain(e)s, et j’en connais sont au contraire dans un fonctionnement totalement aux antipodes.
Pour eux/elles, domination implique avant tout un sens aigu de leur responsabilité.
Parce que domination signifie aussi vouloir protéger le ou la soumise. Y compris si besoin contre lui ou elle-même.
Ceux ou celles-là et eux seulement peuvent être designé(e)s du qualificatif de « Maîtres ou Maîtresses »
Le bdsm est un type de relation dans laquelle interviennent des schémas complexes, de pouvoir, d’emprise sur l’autre.
Mais dans un cas comme dans l’autre, tout dépend de la manière dont le/la Dom use de son pouvoir, utilise son emprise.
Dans le souci de l’autre ou au contraire pour abuser de lui(elle).
J’ai le souvenir de trois posts autour de ces notions, de LadySpencer.
https://www.bdsm.fr/forum/thread/5376/L'EMPRISE/
https://www.bdsm.fr/forum/thread/5084/https://www.bdsm.fr/forum/thread/5304/FIN-DE-MENTORAT-?-NON/
Tout y est dit.
Et notamment ce que peut-être une domination « saine »
Je vous souhaite de parvenir à vous reconstruire et de rencontrer celle qui saura vous y aider.
Dernière modification le 21/02/2021 13:04:22 par FemmeFemelleEsclave.
4 personnes aiment ça.
Al-ftm
#16
Bonjour,
De ce que vous racontez, vous avez vécu une relation abusive, je n’irai pas établir un diagnostic psy de votre ex, mais vous étiez clairement sortis d’une relation consensuelle.
C’est un risque qu’on peut courir dans toute relation , je ne sais pas si le risque est plus grand dans une relation D/s de tomber sur une personne abusive, mais il y a sans doute + de risques en tout cas d’utiliser le rapport D/s pour justifier des abus, qui ne sont rien d’autre que cela.
Donc non ,heureusement dirais je, ça n’arrive pas tout le temps, tout.es les dom ne vont pas être comme ça ^^
Et j’ai presque envie de dire que c’est d’autant plus grave de l’être, quand on est dans une dynamique D/s, que l’autre place toute sa confiance dans une relation qui ne sera par définition pas égalitaire ( même si on peut débattre sur le renversement de pouvoir mais là n’est pas le sujet ), parce qu’il nous laisse le contrôle c’est pour moi primordial de justement ne pas en abuser… et de faire encore plus attention à ce que souhaite le soumis.
Parce que j’ai déjà remarqué les biais que ce genre de relation peut entraîner, même en dehors d’une pratique D/s « 24/7 », où le soumis n’ose pas demander/critiquer certaines choses, où il faut « deviner » si on ne risque pas d’abuser même sur de petits détails… et où certains doms ne s’en rendent pas compte, voire (inconsciemment) en profitent…
Et par rapport à ce que vous dérivez de votre ex, eh bien il y a hélas des personnes qui n'ont pas de mauvaises intentions au départ mais qui sont pourtant maltraitantes, surtout quand vous commencez à beaucoup vous occuper de leurs problemes
Et comme dit + haut oui il peut aussi y avoir des soumis avec ce type de comportement qui nous prennent juste pour un objet devant réaliser leurs fantasmes, entrainant une dynamique de domination non consensuelle quelque part inversée…
Aussi je suis d’accord avec vous tou.tes sur le fait que ce n’est pas du tout une question de genre, même si ça ne se manifestera pas de la même façon ou pour les memes raisons ( mais là encore on sort du sujet ^^)
En tout cas je vous espère de meilleures rencontres et me permet de conseiller de ne plus la contacter/la suivre ( sachant que c’est + facile à dire qu’à faire évidemment)
Bon courage en tout cas
Al
1 personne aime(nt) ça.
zig63
#17
J'ai juste vu le titre et ça me suffit...
Stoooooooooooop ! C'est la mode, depuis cinq ans, des fameux PN et là, vient la mode des bipolaires. (Oui, il est "bien" d'être bipolaire depuis 2020).
Combien de témoignages de gens qui tombent sur des bipo et des PN ? Ce n'est pas parce que monsieur s'énerve derrière un chauffard et qu'il est calme quinze minutes après qu'il est bipo.
Madame qui se fait claquer la porte à la gueule est peut-être une emmerdeuse, son ex n'est pas forcément un pervers narcissique.
Les pathologies, surtout en psy, se détectent avec du temps, consacré par des Médecins et non pas par des "témoignages" qui ne reposent sur rien, à part sur le net...
4 personnes aiment ça.
Justement parlons du titre "Dominatrice = femme perverse narcissique ?" qui comporte un ?.
Je lançais un débat qui repose sur mon vécu pendant de nombreuses années (lisez la dernière phrase de mon premier post) et pas sur un simple "Madame qui se fait claquer la porte à la gueule...".
De plus, les réponses que j'ai reçues sont justement souvent très nuancées.
Enfin, puisque vous parlez de psy, mon ex a tellement bien fait les choses que depuis notre rupture, j'ai fait appel à une psy pour savoir si j'avais un problème. Je vous rassure, je vais bien. Par contre, j'ai montré cet article à ma psy et sa réponse a été très claire : "chaque cas est différent et il ne faut surtout pas généraliser sur un cas isolé".
Bien cordialement,
1 personne aime(nt) ça.
zig63
#19
Si tu vas bien, j'en suis heureux et arrête donc de consulter, tu perds du fric. Cela dit en passant, tu es rapide. Tu te fais plaquer, tu fais un topic le 16 et là, le 22, un diagnostic de bonne santé mentale est posé. (...).
Je reprends : Attention aux modes, ce n'est pas des conneries; Les PN sont bien là depuis cinq ou six ans et là, viennent les bipolaires.
Bien cordialement.
1 personne aime(nt) ça.
zig63
#20
Si en plus de provoquer des discussions très intéressantes et quelque part me servir de psychothérapie, mon témoignage aide les novices, c'est tant mieux.
Pardon (et vraiment désolé, je ne plaisante point) mais tu viens d'écrire que ta santé est saine et là tu dis que des réponses peuvent te servir de psychothérapie... Il faudrait savoir je crois !
Si ta sensibilité est heurtée par cette histoire passée, ce n'est pas honteux mais :
1 : Ou tu vas très bien puisque une psy te l'as dit.
2 : Tu vas mal et tu as besoin d'un petit suivi.
Sois...cohérent.
Soyez la première personne à aimer.
Sisyphe_44
#21
86713
Bravo ! Tout est dit, l'essentiel y est. Rien à rajouter...
1 personne aime(nt) ça.
Amandine
#22
Bonjour SoumisSansCollier.
Pour répondre à votre question, non votre cas n'est pas isolé, j'ai aussi vécu une relation toxique, ou ma Maîtresse m'a fait comprendre que je n'étais qu'un soumis parmi tant d'autres et donc aisément remplaçable. Il y avait un problème de communication et malgré mes efforts souvent nos échanges ont résulté par une incompréhension (bien entendue c'était toujours ma faute), aucun respect pour moi, ni aucune écoute de mes doutes ou autres.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une PN, mais en tout cas c'est une personne toxique et au bout d'un moment je me suis rendue compte du changement qui se passait en moi, car tout comme vous, j'ai pris sur moi en tant que soumis. J'ai eu le choix entre conserver mon estime de moi même ou de rester son esclave et avec le recule j'ai fais le bon choix au final.
Je peux comprendre votre état d'esprit, car malgré ce que j'ai dit, elle avait de bon côté et j'ai éprouvé des sentiments profonds pour elle. Cela m'a pris deux mois pour passer outre, la colère et le regret que j'ai éprouvé envers elle et moi même, mais j'ai finis par tourner la page, comme vous le ferez aussi. C'est dur pour le moment car tout se bouscule encore un peu, l'on repense aux bons moments passés ensemble et on oublie, par moments, tous les à côtés négatifs.
J'ai envie de vous dire que c'est un mal pour un bien, car cela vous permettra d'être plus méfiant et de voir plus loin à l'avenir, du moins je l'espère car ce fut mon cas.
Pour conclure, toutes les dominatrices et Maîtresses ne sont pas comme cela, certaines sont conscientes de leurs responsabilités et prennent soin de leur soumis, il suffit juste de chercher et de se poser les bonnes questions pour les trouver.
En tout cas bon courage à vous.
4 personnes aiment ça.
Il y a tellement de choses à dire et de questions à poser.
Mais je vais être court pour être persuasif:
- couper tous les liens et fuyez.
Même dans 2-3 ans, tête froide et si elle est une personne équilibrée, elle ne devrait pas refuser une discussion sur ce qui s’est passé et vous non plus, mais n’espérez rien.
Je VIS ce type de rupture depuis 1 mois passé déjà et j’ai ENCORE la sensation d’avoir un poignard dans le cœur.
Salutations,
Dernière modification le 23/02/2021 14:50:14 par Dismoitoi.
1 personne aime(nt) ça.
Derek
#24
Hello.
Bon déjà, comme dis précédemment, poser un diagnostic psychiatrique est toujours délicat, car en fait ce n'est qu'une case dans lequel on met ce qu'on veut. De même, on pourrait arguer que celui qui psychiatrise le débat essaye de ne pas se remettre en question (et ce même s'il a toute les raisons du monde).
Je pense à un truc simple. Une relation saine c'est quoi ? C'est quand les choses sont claires dès le départ. Sexuellement c'était bien, mais tu as constaté des manquements quand tu l'aidais dans sa vie de tous les jours. Tu as alors deux choix :
- En discuter. elle a accepté d'en discuter ce qui n'est pas commun d'ailleurs chez les gens dont on parle, même si je le sais bien, ils sont très doués pour avoir toujours le dernier mot et ne jamais se remettre en question.
- Partir.
Dans le premier cas la discussion doit repréciser le contour de ce que les deux attendent. L'argument "d'être un/une dom" ne veut pas dire contrôler l'autre totalement. Donc quand elle te dit que "tu te permets des choses" non. Tu as totalement ta liberté de définir ce que tu souhaite. Si cela ne lui plaît pas, tu te barres (ne jamais hésiter. Il ne faut pas sur-réagir sur un coup de tête, mais là à l'évidence si ça te fait souffrir, c'est que c'est légitime, que le problème est plein et réel)
Donc c'est là ou ça nous ramène au coup de foudre du départ. Souvent le coup de foudre peut facilement foirer pour ce genre de raison, qu'on ne se donne pas la peine de définir le cadre (qui ne se questionne pas tant il a été agréable/immédiat).
C'est oublié que la relation entre Dom et Soum en tout cas sur le long terme, est avant tout émotionnelle et non que sexuelle.
Donc dis-toi que c'est une très bonne chose que vous ne soyez plus ensemble. Si l'on en croit certains articles pour la pathologie citée, c'est un mal de groupe carrément. C'est à dire que le manipulateur et sa victime sont complice (symboliquement). Donc tu dois accepter ta part de responsabilité pour prendre en conscience.
On ne discute pas avec ces gens là, puisqu'ils ne changeront jamais. C'était à toi de la larguer avant puisque là, cela te donne une double sensation désagréable. Donc un dominateur n'est pas plus favorablement un pervers narcissique. EN REVANCHE, la situation des deux n'aide pas le soumis si jamais ça se produit, bien au contraire. Puisque ton lien de dépendance, de laisser-couler, est accru.
Voilà pourquoi il faut toujours chercher à découvrir l'autre pour une belle relation durable. Et il y a un mot que j'aime beaucoup et assez ironique dans ce milieu. La réciprocité. Le BDSM ce n'est pas le dom qui prend tout, fait tout ce qu'il veut. C'est une phase ou les deux sont comblés et se complète parfaitement, par une belle connaissance de l'autre.
Donc pour ma part, le coup de foudre m'est étranger, en vanille comme en BDSM. Si je le sens venir je le stop net. Comme le conducteur qui connait trop bien la route et pense qu'il a le temps de téléphoner, d'être discret, de s'endormir. Au contraire, chaque nouvelle rencontre, j'ouvre grand les yeux, je savoure les défauts et les qualités de la personne en face de moi, je prends mon temps. Et surtout, sans psychopathiser le truc non plus via des réflexes pathos pris d'autres relations précédentes, faut que mes réactions soient légitimes et pas des "préparations à répondre pathologiques". (surtout dans les cas ou ça a été cinglant, meurtrissant, comme ici)
C'est donc le mieux à faire, pour ne pas que cette histoire te définisse trop longtemps. Jouer léger, attentif, détendu. Retenir les leçons de la vie et les faire jouer en fond de cour, discrètement.
Dernière modification le 23/02/2021 16:25:06 par Derek.
3 personnes aiment ça.
#
#25
SoumisSansCollier
J'ai un vécu trés proche du tien... Toute les personnes dans le BDSM ne sont pas pervers narcissiques (ça c'est pour que chacun soit en paix). Par contre, il est certain que c'est un univers dans lequel les PN trouvent une justification à leurs perversité sexuellle... Mon ex Pn est inscrite ici, ce qui me fait doucement sourire. Elle est dominatrice... . Il faut faire trés attention avec le terme Pn, car il est galvaudé de nos jours. mais si tu a bien eu une relation avec une PN, alors un conseil, va voir un psy pour te faire aider car ce sont des personnes dont la folie ne peut être comprise que par les victimes malheureusement car ce sont elles qui la subisse. tu pourra revenir dans le bdsm aprés une aide extérieure, et tu verra que tes "limites" seront différentes, plus en accord avec toi même et ton besoin. Avec les PN, ton besoin n'est pas pris en compte et ils peuvent te détruire psychologiquement. bon courage..
1 personne aime(nt) ça.
soina shailka
#26
Pardon (et vraiment désolé, je ne plaisante point) mais tu viens d'écrire que ta santé est saine et là tu dis que des réponses peuvent te servir de psychothérapie... Il faudrait savoir je crois !
Si ta sensibilité est heurtée par cette histoire passée, ce n'est pas honteux mais :
1 : Ou tu vas très bien puisque une psy te l'as dit.
2 : Tu vas mal et tu as besoin d'un petit suivi.
Sois...cohérent.
Ce manichéisme est tout à fait rassurant (si la terre voulait bien être plate, ça serait quand même plus simple) mais pas très réaliste à mon sens. Aller bien / Aller mal? sérieux? Oh zut, je me suis trompée de forum, les trolls c'est à côté.
Soyez la première personne à aimer.
SlaveDamour
#27
Bonjour, je me permets un moment "culture confiture". :)
Sauf erreur de ma part, le diagnostic de pervers narcissique n'existe pas. Il s'agit d'une mauvaise interprétation à cause d'une mauvaise traduction.
Dans le DSM5, un des manuels de référence avec le CIM10 des diagnostics psy, on parlera plutôt de "trouble de la personnalité narcissique".
http://www.psychomedia.qc.ca/personnalite/qu-est-ce-que-le-trouble-de-personnalite-narcissique
Bon ce ne sont que des mots et ça ne change en rien le fait d'avoir était sous l'emprise d'une personne maltraitante.
1 personne aime(nt) ça.
skella
#28
Votre témoignage me rappelle effectivement une relation que j'ai vécu avec une femme de caractère.
Je n'aime pas trop le terme de "pervers narcissique", nouveau terme inventé par les psys depuis quelques années maintenant, et utilisé à tout va dès qu'une relation se termine mal. Mais je peux comprendre que l'on puisse avoir des relations difficiles avec des personnes qui usent et abusent, volontairement ou non, de chantage affectif.
Il s'agit avant tout d'un rapport humain entre deux personnes et l'essentiel est que chacun puisse y trouver son compte. Si l'une des deux se sent malheureuse, la seule solution est d'écouter ce que notre petite voix nous dit et de partir, même si c'est douloureux. Je dis ça puisque c'est ce qui m'est arrivé il y a maintenant huit ans. Je suis parti, même s'il y a eu des conséquences par la suite (tribunal, menaces en tout genre, guerre de familles...), mais je le faisais en toute connaissance de cause et je savais que je me portais considération et prenait soin de moi en la quittant malgré tout le chantage qu'elle pouvait me faire. ça a bien sûr été très difficile, mais je savais que c'était la meilleure solution pour moi : me préserver, et m'ouvrir le champs des possibles pour avoir une nouvelle vie plus épanouie. Et à l'heure actuelle, je ne regrette rien, bien au contraire.
Alors, que la relation soit BDSM ou non, qu'elle soit dominatrice ou pas, ce qui compte c'est la qualité de la relation. Et toutes le femmes dominatrices ne sont pas des perverses narcissiques. Le tout est de faire confiance en son intuition et de savoir jauger la personne avec qui on entretien des échanges.
C'est évidemment la même chose concernant les femmes soumises et les hommes dominateurs. Certains Dom ne se sentent plus pisser et s'imaginent que, dès le premier contact, il faut déjà qu'elles leur répondent "bien, Monsieur". Alors d'entrée de jeu, la plupart des femmes ne donnent pas suite, et bien heureusement.
2 personnes aiment ça.
J'avoue que je préfère m'en tenir uniquement à des relations sexuelles pour l'instant pour éviter de tomber dans le schéma des relations toxiques. Et puis, je me dit aussi que peu importe la relation, le consentement ça reste important !
3 personnes aiment ça.
Sisyphe_44
#30
Les pathologies, surtout en psy, se détectent avec du temps, consacré par des Médecins et non pas par des "témoignages" qui ne reposent sur rien, à part sur le net...
Ah oui ? Et ton opinion repose sur quoi, elle ?
J'ai personnellement eu affaire avec 2 d'entre elles dont la dernière l'an passé. Et ce que j'ai vécu ne repose pas sur le Net et j'ai mis un certain temps à m'en remettre.
Ces personnes sont une réalité et les mises en garde ne sont pas de trop. Merci d'encourager à baisser la garde !
1 personne aime(nt) ça.
Switcher
#31
Le terme de perversion narcissique désigne une notion théorisée au départ par le psychiatre et psychanalyste Paul-Claude Racamier dans le domaine de la psychopathologie : elle indique non pas un type de personnalité, mais une pathologie relationnelle qui consiste en une déstructuration de la personnalité dans laquelle la notion d'altérité n'existe pas. Pour la personne atteinte de ce trouble, les individus sont des objets, et elle se considère elle-même comme un objet.
Bien que les notions de « perversion narcissique » et de « pervers narcissique » aient été reprises et popularisées, elles ne sont pas reconnues par la communauté scientifique et ne figurent pas dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM). Plus encore, ces termes sont souvent galvaudés, renvoyant plutôt à des troubles de la personnalité narcissique.
Donc les pervers ou perverses existent et les narcissiques aussi, mais le terme pervers narcissique n'existent pas dans le DSM.
1 personne aime(nt) ça.
#
#32
Marre des pseudo psy pour qui une femme dominatrice ou ayant un poste a responsabilité serait nécessairement une pervers narcissique.
Mysogine première catégorie ça c est sur parcontre. Ces pseudo psy font ils les mêmes diagnostics quand il s agit d un homme mdr.
Enfin oui les femmes ont le droit d être narcissique et heureusement, mais le fait de faire touj retomner la faute d une séparation sur la femme quand elle prend la décision de stopper C est trop facile. Pour qu une femme. Mette Fin à une relation il faut qu elle ai épuisé ttes les autres solutions ça c est la réalité.
1 personne aime(nt) ça.
#
#33
Il existe autant de femmes pervers narcissique que d homme mais ça se voit directement alors autant ne pas commencer une relation avec une personne comme ça. Ils suffit juste de quelques questions pour découvrir ces personnalités et mettre un stop d entrée de jeu. La relation bdsm peut être très valorisante et peut permettre d atteindre des objectifs en vie normal ou peut être destructrice psychologiquement suivant le Dom ou la Dom et c est une relation qui comme toute relation peu être rompu heureusement.
1 personne aime(nt) ça.