Lady Spencer
@Olivier : la marque n'empêchera pas l'infidélité si elle doit arriver : ce sera le signe d'un manque dans la relation.
Tout comme l'union "sacrée" (ou la sacrée union) du mariage n'évite ni les tromperies ni les divorces.
Mais porter LA marque pour un homme ou une femme, la marque de son maitre ou de sa maitresse, est une preuve d'une telle puissance, d'une telle symbolique, et d'une telle fierté, que la fidélité est naturelle et évidente.
Le don de soi est puissant et extrême, d'un coté comme de l'autre, et je le considère personnellement comme un véritable acte d'amour.
Pas forcément pour toute la vie, à l'instar d'un mariage, mais pour un chemin de vie à deux.
La fidélité jurée lors des voeux de mariage, même en y croyant dur comme fer (!!) et en étant les plus heureux d'y croire, peut se retrouver bien mal en point le jour où la vie fait que plus rien ne fonctionne dans le couple.
Tu sais, les pensées "c'est l'homme de ma vie", "c'est elle que je veux pour la vie", "jamais je n'aimerai plus fort", "plus jamais je ne serai amoureuse".........nous les avons toutes et tous prononcées, ces phrases, avec la plus grande sincérité et heureusement que nous pensons ainsi parfois, c'est super vibrant.
Mais les grands changements de la vie font que nous ne restons plus avec la même personne toute une vie, marquée ou pas.
Comme nous ne faisons plus une carrière pro dans la même boite pendant 40 ans. Ou plus rarement.
Le marquage au fer reste une étape vraiment exceptionnelle à vivre, elle "marque" l'appartenance offerte, elle symbolise le lien et comme la marque est une cicatrice durable pendant des années, il est nécessaire de bien penser à tout ce que cela implique avant la réalisation.
Dernière modification le 06/06/2021 09:13:17 par Lady Spencer.
6 personnes aiment ça.