Affichage d'un seul post
#
Bonjour à toutes et tous.
Où se situe la domination ? Dans le fait d'infliger une douleur par exemple ou dans le fait de choisir d'infliger cette douleur ?
La lecture du livre "La vénus à la fourrure" est une belle illustration de l'importance de bien saisir où se situe la domination. ATTENTION SPOIL.
Severin (le soumis de l'histoire) influence Wanda (la femme qu'il admire, et adore) pour la pousser à le dominer tel qu'il aimerait être dominer. Wanda va se preter au jeu, peut etre prendre gout à certains aspects mais elle finira par perdre son amour pour lui car avec lui, elle ne peut pas être celle qu'elle veut être. FIN DU SPOIL
Dans les relations vanilles c'est la même chose : l'important est de trouver une harmonie entre les partenaires, où chacun prend plaisir à etre qui iel est avec l'autre.
Aujourd'hui Vous, Dame Elie, êtes devant un dilemme, est-ce que ses envies peuvent etre en harmonie avec les Votres ? Vous qui n'avez pas eu l'envie de dominer jusque là. Est-ce que cela va Vous plaire et sourtout est-ce que ce sera Vous ?
A mon sens, cette harmonie peut se trouver à deux niveaux distincts :
Soit son envie est un fétiche et Vous allez Vous rendre compte que Vous partarger ou non ce fétiche (fétiches d'actes D/s par exemple). Dans ce cadre peu importe qui choisit au depart cette activité, le tout est que vous vous y retrouvez tous les deux.
Soit son envie est d'être soumis. sa soumission est alors un outil pour Vous rendre heureuse, la preuve de sa volonté profonde de Vous permettre de Vous exprimer librement, de vivre pleinement Votre vie avec son soutien et sa bienveillance. Et alors Vous n'avez qu'à faire ce qui Vous plait et cela lui plaira (avec empathie car il aura aussi ses blessures, ses doutes,...).
Il n'est pas aisé pour lae soumis.e de comprendre ce qu'iel ressent. Et c'est pour cela que souvent les deux aspects se mélangent.
Aussi, les conseils précédents sont judicieux : Suivez ce que Vous ressentez car dans tous les cas Vous devez Vous y retrouver. Ne Vous en voulez pas si Vous Vous sentez bête de ne pas savoir faire, de douter ou de ne pas avoir envie de faire, nous devons tou.te.s faire avec nos limites actuelles et celleux qui vous jugeront sur cela ne savent tout simplement pas apprécier qui Vous êtes. Il connait Vos questionnements, Vos doutes, s'il tient à Vous tout se passera bien.
Je partage tous les compliments qui Vous ont été adressé et j'appuierai la beauté de votre curiosité.
J'espère que Vous réussirez à vivre pleinement le moment. Belle expérience.
PS, j'espère ne pas avoir dépassé mes prérogatives, ni n'avoir induit la discussion sur de fausses pistes ou de mauvais conseils, étant nouveau, novice et soumis. Je tirerais leçon de cela le cas échéant.
Dernière modification le 11/04/2021 15:10:57 par Lèche majesté.
2 personnes aiment ça.