Bonjour Dame Élie.J avais lu le début de votre post et devant les bons conseils qui vous ont été donné, je n étais pas intervenue.Et je découvre avec joie la suite des événements, pour une première, vous vous en êtes sortie haut la main, et surtout, j ai senti à travers votre récit le plaisir que vous avez pris.Je reviens sur vos moments d hésitation, qui peuvent arriver à chacune d entre nous pour de multiples raisons (désir qui oscille, réaction imprévue du soumis, événement extérieur, etc etc).Personnellement, les premières fois, j essayais de prévoir des alternatives en cas de blanc, un massage à me faire, tenir une position, me faire servir un café ou à grignoter, etc. Le temps de me recentrer sur moi même pour savoir ce dont j avais envie.Avec le temps, ces moments d hésitations diminuent vraiment, on se connaît mieux, on sait ce qu on aime, ce qu on aime pas et c est plus fluide (meme si, j ai découvert que ça pouvait revenir cette période où on se sent débutante et un peu maladroite, ça dépend vraiment du partenaire, rires !)Je ne peux donc que vous conseillez de prévoir la même chose, des petits moments rapides qui ne vous demande pas grand investissement, qui peuvent vous permettre de souffler pour vous préparer à la suite, tout en restant dans le thème. Faire participer votre partenaire est aussi une bonne initiative que vous avez eu, car c est une relation que vous tissez à deux, et ses désirs peuvent alimenter les vôtres, tout en y apportant vos envies.Ne perdez pas de vue que vous êtes là avec lui pour vous amusez et prendre plaisir, pas pour remplir un cahier des charges de ses attentes ou répondre à ses exigences à lui... J ajouterai aussi quelque chose qui me semble essentiel, surtout dans les débuts, C est de pouvoir revenir sur tout cela ensemble. Certains font un debrief oralement, d autres par écrit, via jeu de question réponse, récit détaillé, liste où on numérote ce qu on a préféré etc. Une façon de savoir ce que votre soumis a vraiment ressenti précisément, et ainsi, en fonction, pouvoir adapter votre pratique ou au contraire vous conforter dans ce que vous avez fait.Ce ne sont là que quelques petits conseils, vous me semblez bien partie pour oser vous aventurer davantage dans cette voie, y trouver plaisir et amusement. Et merci pour ce joli partage, qui m a fait sourire à plusieurs reprises en me replongeant dans des souvenirs.
2 personnes aiment ça.