Goepin, je sais bien que ce n'est pas le seul cliché. Mais c'est un de ceux qui m'avait le plus frappé quand j'ai découvert le bdsm. J'ai bien compris également que les Dominants qui m'ont contactés dans ce sens ne sont absolument pas représentatifs, et qu'il faut faire la différences entres mysogynes frustrés et Dominants (de même pour les Dominantes).Berny, merci pour votre partage très intéressant, vous prêchez une convaincue en ce qui concerne les dogmes. A mon sens le bdsm est un milieu qui se veut libertaire donc je reste éloignée de toute forme d'injonction, je pratique à ma façon et je ne porte pas de jugements sur ceux qui font différemment de moi ;) Softail, je vois bien là vôtre côté taquin et provocateur. Néanmoins je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Il a y a bel et bien des formes de Domination non érotiques et sexuelles. Je pense notamment à l'esclave qui va s'épanouir dans la servitude (ménage, cuisine, linge...) sans attendre de contrepartie sexuelle. De plus vous parlez de ceux qui ont une façon de dominer non sexuelle comme s'auto proclamant membres d'une élite du Bdsm, ce n'est peut être qu'une question de rencontres et de ressentis, mais je ne l'ai jamais perçu de cette manière. Les personnes avec qui j'ai pu en discuter le présentaient simplement comme leur façon de vivre le bdsm, sans forme de jugement. Néanmoins je vous rejoins, il me semble aussi que la grande majorité des mordus sexualisent leur bdsm. Pour précision, je considère que tout ce qui attrait aux parties génitales et à l'anus rentre dans le domaine de la sexualité "pure", donc il n'est pas uniquement question de pénétration ou de sexe oral. Gaia, merci pour votre partage, je vois tout à fait ce que vous voulez dire :)
Dernière modification le 20/04/2021 22:03:48 par Luxuria.
3 personnes aiment ça.