Je ne pensais pas que la discussion prendrait cette tournure...
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Linsoumise et Salomé.
Messieurs s'il vous plaît, ne rentrez pas dans le discours du "pas tous les hommes", on le sait merci. Et heureusement. Pourtant pas une seule de mes amies n'a pas vécue une agression de la part d'un homme, et c'en est ainsi pour beaucoup de femmes. Donc oui, peut être pas vous, peut être pas votre cousin, mais ça ne change pas le problème de fond. Ne vous sentez pas attaqués personnellement quand on aborde ce genre de sujet, ça n'aide personne.
Et puisque ça a l'air d'être tabou... Moi je suis féministe, ça gêne quelqu'un ?
Pour rappel une personne féministe c'est une : "Personne appartenant à un mouvement politique qui prône l'égalité réelle entre les hommes et les femmes dans la vie privée et dans la vie publique"
Donc homme ou femme. Je n'arrive pas à comprendre comment aujourd'hui on en est arrivés à avoir honte de ce terme, c'est presque devenu une insulte.
Oui et d’ailleurs je pense même qu’un homme qui revendique le droit de garde de ses enfants par ex, y’a ta qu’on lui refuse (sous entendu Parceque c’est un. Homme et qu’il ne saura pas) plutôt que de créer des mouvements « masculinistes » par opposition à ce qu’ils jugent négativement féministe devraient tout simplement devenir ... féministe car c’est le même objectif au final. Égalité en droit.
Ils oublient qu’on donne plus souvent la garde aux femmes car les sociétés patriarcales ont donnés ce rôle aux femmes. Revendiquer ce qui serait d’appartenance féminine n’est rien d’autre que réclamer l’égalité.
C’est assez intéressant d’y penser sous cet angle. Car au final on veut tous être égaux en droit. Indépendamment du genre.
Perso je me dit pas féministe car je n’ai pas vraiment d’implication politique. Mais j’ai une vision féministe au sens égalitaire en droit effectivement en ça je suis féministe. Comme mon dom l’est et comme tout Homme (H!) avec un cerveau l’est.
Luxuria à propos des agressions subies par les femmes : il y avait eu une questionnaire très intéressant qui malheureusement révélait ce qu’on savait déjà : il n’y a pas une femme qui n’a pas été harcelé par un homme du fait qu’elle soit une femme. Et il y en a une grosse proportion à avoir subis des agressions de premier niveau au sens pénal qui malheureusement pour un nombre trop important va jusqu’au viol.