- L'Insoumise. comme vous le savez certainement , voire mieux que moi, le juge aux Affaires Familiales est souvent une femme. Et en 2011 , 80% des reçus au 1er concours de L'école de la magistrature étaient des reçuEs ! Il y a une très bonne approche assez fouillée de ce problème dans Le juge est (souvent) une femme. Conceptions du métier et pratiques des magistrates et magistrats aux Affaires familiales https://journals.openedition.org/sdt/11622. Le choix de JAF l'est souvent car la fonction est moins chronophage... C'est certainement le domaine où le genre du juge participe le plus à ce que la décision soit plus ou moins acceptée... On pourrait dire que les tribunaux sont de plus en plus féminins , et les prisons largement masculines et ce de manière écrasante. là, il y a une vraie question, un vrai problème... - L'égalité des droits bien évidemment, quel individu sensé pourrait légitimer et accepter qu'une femme soit moins payée, rabaissée, critiquée sur son aspect vestimentaire ou son physique . Mais chez certains, le genre l'emporte sur l'individu , sur la personnalité. Ce n'est pas un problème avec Mme Michu qui a une sale mentalité, mais avec "une salope de bonne femme", d'ailleurs il ne dira pas "salaud de mec" en pensant aux mecs en général quand son chef le saquera ( et évidemment salope n' est pas le symétrique de salaud!). Qu'est-ce qui préside à cela? Est-ce une mixité imparfaite? Ou une trop grande mixité. Est-ce une trop grande proportion de femmes dans l'éducatif? Est-ce une trop faible implication des hommes ? ( La plupart des cours d'éducation sexuelle à l'école et au collège sont dispensés par des femmes : il faudrait les deux, mais pour les h , ce n'est plus possible actuellement ds le climat actuel !). -Luxuria , le terme "féministe" est devenu problématique car un certain nombre de féministes d'hier , et pas qu'un peu, ne se reconnaissent pas dans le féminisme de certaines aujourd'hui ( ....prenons le cas Pascale Canfin par exemple!) .A trop jouer les extrêmes, on génère le rejet... et le "tous pareils"...c'est observable dans bien d'autres domaines. -Qd à votre question initiale, ayant peu d'expé, je dirais , en tant que soumis, que ce n'est pas automatique.... ce n'est pas ce que je recherche en 1er dans un moment de soumission mais ça peut arriver, ça m'est même arrivé avec une pro, un moment très sympa d'ailleurs. ca peut même être inattendu et perturbant ( physiologiquement et psychologiquement ) bizarrement. -En revanche, un soumis n'est pas le symétrique d'une soumise. -Quant aux h soumis à leur queue, la testostérone est une vraie saloperie qd ça travaille le bas- ventre. Savoir dominer et gérer ses frustrations et ses pulsions est l'une des clés... comment l'apprend-t-on ? Alors là....????? Peut-être à subir des frustrations , à ne pas avoir dès le plus jeune âge tout ce que l'on veut? ....mais l'adolescence masculine est aussi une étape clé! Les rapports H/F se jouent bcp là aussi....
5 personnes aiment ça.