Le Macho et la Macha sont deux personnages détestables....La phallocratie comme la gynocratie sont intolérables. Dans une société patriarcale on a besoin de féminisme pour rééquilibrer et revenir à une égalité naturelle Dans une société matriarcale (y’en a qq unes!) on a besoin de masculinisme pour la même raison. L’égalité ne va pas de soi malheureusement. Bon, on s’est éloigné du sujet lol !Mais en gros la société patriarcale (bah si si et c’est les hommes qui l’ont faite comme ça, c’est pas une généralité je veux dire, mais une réalité...) a du mal avec les femmes libérées, et ces mêmes hommes patriarcaux fantasment de femmes libérées qui correspondrait mieux à leur nature finalement ... mais de quoi ont ils peur? tous les hommes en général qui font partie de cette société patriarcale n’en sentent même pas forcément l’odeur tellement les choses sont posées comme tel (certaines femmes aussi d’ailleurs).Alors pour moi en général : les hommes se complaisent dans un statut sociétal et sexuel car la place est bonne.... Par exception certains ont conscience. Mes fils l’autre fois m’ont dit « maman j’aimerais pas être une femme, c’est moins libre d’être une femme, c’est mieux d’être un homme »Bah ça fait mal à entendre. Cela faisait suite à des cours d’économie sur : le salaire/ le statut / les contrats de travail/ les retraites / les conditions de travail / le harcèlement au travail. Ils ont raison. C’est mieux d’être un homme actuellement. Reste à lutter contre tout ça non pas contre les hommes. Encore faut il que les hommes accepte de lâcher certains concepts. Qd on voit qu’à l’assemblée nationale (lieu à priori de l’intelligence relative et de l’éducation) il y a encore des propos sexistes... on n’est pas rendu.
4 personnes aiment ça.