Affichage d'un seul post
bitoulouse
Je profite aussi de ce post puisque vous avez parlé d'égalité homme/femme et de féminisme pour évoquer un sujet qui me taraude (désolé si je m'éloigne du sujet initial. On reste toutefois dans la différence H/F). A coup de lois, on force la parité H/F partout où c'est possible. Le dernier sujet que j'ai entendu concerne les sociétés du CAC 40 pour lesquelles il n'y a qu'une seule femme PDG; je me pose naïvement les questions suivantes:
- est ce que la position de PDG de société du CAC 40 attire autant les femmes que les hommes? Est ce le trip des femmes d'être maître(sse) du monde ?
- est ce qu'on ne rentre pas au chausse pied les femmes dans un modèle de société fait par et adapté aux hommes ?
- les femmes auraient elles construit un modèle de société différent?
- Niki de Saint Phalle disait qu'on vit dans un monde où tous les objets techniques/technologiques ont été inventés par des hommes. Quels objets auraient été inventés par les femmes à la place des hommes? Y en aurait il eu autant, moins, plus? Différents? Lesquels ?
- que font les femmes milliardaires de leur argent? La conquête de l'espace et de la planète Mars sont elles un projet des hommes seulement ?
Dernière modification le 15/05/2021 15:02:31 par bitoul.
Soyez la première personne à aimer.