A un pompier copain à qui je demandais s'il avait peur en intervention et si oui, sur quelles interventions ? Sa réponse : "Toutes les inter !!!" "Heureusement d'ailleurs, si un jour je n'ai plus peur, j'arrête le métier de pompier"La peur reste une émotion d'un danger réel ou d'une situation dangereuse, permettant soit de fuir soit de lutter.J'utilise cette émotion lorsque je sais pouvoir la contrôler déjà, même si un incident-accident est toujours possible, et même si je crée des situations avec le minimum de risques bien-sûr ! En situation de peur, je joue sur celle-ci quelques instants, je ne la laisse jamais s'installer sur un temps long, ce qui là, reviendrait à perturber la confiance du soumis-se a placé en moi. Ce n'est absolument pas ce que je recherche.Je ne veux ni une fuite ni une résistance via un combat. Je veux "juste" provoquer ces tremblements, ces frissons plaisants ou déplaisants sur une situation précise que JE maitrise mais qui reste stressante pour la personne face à moi.Je ne recherche pas non plus à installer une anxiété de situation, que le soumis vivrait comme actes menaçants incontrôlables et inévitables (cf Wiki) Je "titille" là où je sais que les frissons vont éclater, là où je maitrise le ou les risques, et surtout surtout, là où je vais pouvoir (et devoir !) réconforter le soumis en question.Parce que cette peur, je veux en faire quelques chose, je ne la laisse pas arriver sans motif et sans désir, je la pilote le temps et le moment choisi (par moi) et je la calme, je la dirige, je la tiens.Et je la sors ensuite, je l'expulse loin.Ce n'est en aucun cas, une espèce de trahison de la confiance du soumis car un soumis avec moi, sait une chose d'emblée : tout peut arriver à tout moment.En plein consentement bien-sûr.
2 personnes aiment ça.