Affichage d'un seul post
Sujet: LA PEUR
#
Je crains vraimentde m'être très mal exprimé...je pense définitivement qu'il ne faut pas parler de PEUR...mais en premier lieu de STRESS. Car le stress n'a absolument RIEN à voir avec la peur.
Le stress est le mécanisme d'autoprotection qui n'a RIEN A VOIR avec une émotion.
Si on en est à créer de la peur pour obtenir une émotion on fait fausse route. Ce n'est absolument pas la bonne piste.
L'émotion ne pourra naître que si le niveau de stress débouche sur un sentiment de satisfaction et débloque la production d'endorphines. La peur c'est tout le contraire et ça peut créer des blocages terribles et faire des ravages psychologiques.
Mais très souvent on demande aux personnes "vous avez eu peur" et elles répondent OUI parcequ'elles ne dissocient pas le mécanisme d'autodéfense (celui dont parle le pompier qui est du STRESS) de la représentation mentale qu'ils ont eu de leur stress et qui se définit comme un TRAUMATISME. Voilà vraiment pourquoi je ne veux pas parler de peur ni la créer, car c'est au choix
La voie directe pour le traumatisme
Ou la porte ouverte à une réaction incontrôlable et dans les deux cas c'est vraiment dommage et nous ne sommes plus du tout dans une relation BDSM.
Par contre faire monter le niveau de stress et contrôler sa progression OUI, je suis beaucoup plus dans la logique de Oneiros... Générer une peur par accumulation de stress est inutile et contre productif. Par contre passer du stress à ce sentiment plénitude qui fait qu'on a l'impression d'avoir vaincu son stress c'est aussi l'occasion de découvrir sa propre "tolérance au stress"
Et là pour le coup il y a une sorte de magie qui s'opère entre les partenaires...en tant que fouetteur ça m'est arrivé d'en avoir les larmes aux yeux...et là l'émotion prend le pas sur le stress qui disparaît...
1 personne aime(nt) ça.