Affichage d'un seul post
Sujet: LA PEUR
#
Désolé chère Lady, dans ton exemple présent tu ne parle pas de "peur" du soumis par rapport à la lame du bistouri mais il s'agit bien de stress, qui est une tension nerveuse profonde car elle fait partie de la conscience.
La différence avec la peur c'est la construction mentale que le soumis va se faire de l'utilisation possible du bistouri ou des suites possibles. L'utilisation du bistouri dans la construction mentale du soumis à cette seconde là fait partie de son inconscient.
Sauf que...dans cette construction mentale vient s'interposer la confiance qu'il a OU PAS dans ta capacité à aller sur un acte pouvant porter atteinte à son intégrité. Et que cet ait lieu ou non tu vas donner naissance à la conséquence de la peur que tu vas créer on parle ici de traumatisme....avec tous les niveaux possibles de graduation dans la gravité du traumatisme.
Donc à mon sens, dans tes pratiques tu cherches à générer au moins un départ de traumatisme pour assurer la subordination physique et psychologique de ton soumis...
Ici c'est affaire de choix et d'orientation psychologique des pratiques de chacun.
Autant j'ai plaisir à jouer sur le niveau de stress de ma soumise, autant l'idée de pouvoir être à l'origine d'un traumatisme ne m'intéresse absolument pas et ne fait pas partie de mes pratiques car je la trouve inutile mutilante psychologiquement à minima et contre productive. CQFD...
Soyez la première personne à aimer.