Affichage d'un seul post
Maitre-d'oeuvre
Bonjour.
Pour ce qui nous concerne et de mon point de vue " uniquement " Je crois que votre questionnement a valeur en début de relation D/s. Mise en place des jauges d'évaluation de la relation, recherche de la justesse des limites fixées, établissement des choix de jeux en fonction des attirances/Fantasmes communs, Etc.
Toutefois, il me semble qu'après plusieurs années de vie commune, tous ces éléments ont été mis à jour et que cette recherche quotidienne de " progression " devient inutile.
Que l'on tente de nouvelles approches de façon occasionnelle reste évidemment dans les ouvertures et les possibles, mais de façon quotidienne ? Non assurément non.
Je crois profondément que les années de vie commune apportent, comme dans toute relation, un lissage de la découverte de l'autre, et par voie de conséquence, réduisent le champ de " la nouveauté "
Chercher de façon permanente une supposée "progression" après des années de vie commune me paraît usant et voué à une espèce de "recherche du Graal" !! Introuvable et fatigant.
En résumé et pour conclure, je pense que la nouveauté d'une relation, la découverte de l'autre sont génératrices d’ingéniosité et surtout d'envie de " plus loin ".
Quand les années ont apporté le tarissement des envies nouvelles, des fantasmes nouveaux, alors, l'envie de "progression quotidienne " ne se pose plus.
Il en va de même d'une relation Maître-Esclave. Il arrive un moment où le " Jeu " trouve son épilogue dans la découverte. Sauf à rester dans une relation esclavagiste réelle. Mais là.... Ce n'est plus un jeu. Bonne continuation. :-)
Soyez la première personne à aimer.