Nacka
Pour changer je vais faire dans le simpliste.
Question une : C'est quoi être Dominatrice ou un dominateur pour vous ?
Question deux : C'est quoi être Soumis ou soumise pour vous ?
J'aimerais comprendre si en plus d'être nul en communication, je ne serais pas nul aussi en compréhension sur ce sujet.
PS : s'il vous plait évitez de me faire le coup de la définition du dictionnaire.
1 personne aime(nt) ça.
Nacka
J'ai beau lire et relire votre réponse, il y a quelque chose dans celle-ci qui me dérange.
"Pour moi un soumis est une personne qui volontairement permet à une femme dominatrice de le soumettre." Sur ce passage je suis d'accord avec vous à 100%.
Toutefois , la suite c'est clairement une autre histoire. ça sonne comme s'il y avait les véritable soumis et les autres.
Je pense que votre réponse résume surtout un type de domination bien précise, après tout intérêt de ce genre de question c'est d'avoir l'avis des autres.
Grace à vous j'ai au moins eu un avis, merci d'avoir répondu à ce sujet.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
Bonjour Nacka,
Je pense que Discretos a donné sa vision (dans laquelle je me retrouve très bien, en remplaçant soumis par soumise, Maîtresse par Maître), puisque la question était formulée ainsi ("... pour vous ?") et qu'il ne faut pas voir cela comme une volonté de normalisation visant à déclarer hérétique toute personne ne s'y conformant pas. D'après ce que j'ai pu constater, il y a une telle variété dans les manières de concevoir le rôle d'une personne soumise que rechercher une définition qui engloberait l'ensemble relèverait de la quadrature du cercle. Cette diversité complique énormément les choses quand on est en recherche et est source de pas mal de malentendus et de confusions, mais elle offre aussi un espoir pour chacun (moyennant une bonne dose de chance...) de trouver le partenaire qui partage sa vision. Lire les points de vue des uns et des autres peut aider à mettre des mots sur ce que l'on recherche et à poser les bonnes questions lors d'un premier contact.
Question simple, réponse pas facile...
Pour tenter de répondre quand même à la question, je m'exprime (pour faire simple) dans le cas d'une relation Maître/soumise mais vous transposerez sans difficulté à d'autres configurations. Je dirais que pour moi une soumise est une femme qui accepte de transférer le pouvoir de décision à un homme et ce de manière permanente. La soumise obéit à son Maître et se dévoue à son plaisir. Elle ne demande pas à son Maître de réaliser ses fantasmes. J'ai donc une vision qui est très proche de ce que Discretos à écrit.
Une fois que cela est dit, il faudrait certainement apporter beaucoup de précisions pour que ce soit bien compris et il y aurait de quoi écrire des pages et des pages, tant les possibilités de mauvaise interprétation restent nombreuses.
Il faudrait expliquer la relation D/s en elle-même et dire que chacun y trouve bonheur et épanouissement. Parce que sinon, prise à la lettre, une telle définition peut être interprétée comme très avilissante pour la soumise (puisque finalement elle ne trouve aucun plaisir, ne s'épanouit pas personnellement, etc.) et comme infantilisante puisqu'il faut tout le temps obéir. Or, le mécanisme psychologique complexe de la soumission fait que le plaisir ressenti est essentiellement cérébral (trouver du bonheur dans le plaisir et la fierté que l'on donne à son Maître) et est extrêmement intense. Voir la satisfaction dans les yeux de mon Maître, l'entendre dire qu'il est content de moi, me procure des émotions/sensations d'une intensité qu'aucun orgasme ne pourra jamais atteindre.
Il faut dire aussi que la soumise ne se soumet pas au premier venu qui se contente de se déclarer dominant sans avoir la moindre qualité humaine qui justifierait le don de la soumission: j'admire mon Maître et je suis éperdument amoureuse de lui, à mes yeux c'est un grand Monsieur, dans le sens noble du terme.
Il faut dire également que l'obligation d'obéir n'interdit pas l'échange: dans une relation D/s saine, on échange beaucoup, et cela fait que même si in fine je n'ai pas le droit de prendre les décisions, je n'ai jamais eu l'impression d'être infantilisée. Enfin, bref, il y aurait de quoi remplir un ouvrage entier... Au passage, c'est pour cela que ceux qui croient que l'on peut se lancer dans une relation D/s après avoir échangé trois mots, ou rempli un questionnaire standard, me laissent perplexe...
2 personnes aiment ça.
A.L.
Je vois que vous aussi vous avez du questionnement !
Et bien je vous donne un aperçu de ma vision.
Être dominateur... c'est facile c'est prendre une place décisionnaire sur un autre. Il ordonne par exemple. Il "attache" dans le cas du Shibari ou il inflige la douleur...
Ce qui est différent du Maître ou Maîtresse... car la on entre dans une relation, dans une dimension cérébrale. Le Maître a pris le pouvoir sur le/la soumis. Bien sûr il ordonne, mais en plus il se fait surtout obéir par dévotion.
Puis il a ce rôle de protection, soutient, il est garant du soumis.
En résumé ;)
Pour le soumis ou soumise car je connais un peu mieux ce côté là.
On n'a qu'un seul mot..
Pour un dominant on parle de soumis, mais il a juste un rôle simple il obéit. Il peut aussi chercher à faire plaisir au dominant.
Pour la soumises avec un Maître. Elle s'est volontairement placée sous l'autorité d'un Maître, une totale dévotion. C'est à dire toujours chercher à anticiper ses besoins/ désirs.. et simplement essayer de faire ou accomplir ce qu'on lui demande. Pour moi il doit y avoir une emprise cérébrale.
La je ne parle que de ma façon de voir, je crois que je vais assez loin dans la relation D/s .. et cela apparemment ne fait pas légion :)
En fait on peut je crois distinguer les personnes qui prennent le bdsm pour un jeu de rôle et ceux qui le vivent par leur personnalité.
Les definitions changent alors.
1 personne aime(nt) ça.