Affichage d'un seul post
A.L.
Je vois que vous aussi vous avez du questionnement !
Et bien je vous donne un aperçu de ma vision.
Être dominateur... c'est facile c'est prendre une place décisionnaire sur un autre. Il ordonne par exemple. Il "attache" dans le cas du Shibari ou il inflige la douleur...
Ce qui est différent du Maître ou Maîtresse... car la on entre dans une relation, dans une dimension cérébrale. Le Maître a pris le pouvoir sur le/la soumis. Bien sûr il ordonne, mais en plus il se fait surtout obéir par dévotion.
Puis il a ce rôle de protection, soutient, il est garant du soumis.
En résumé ;)
Pour le soumis ou soumise car je connais un peu mieux ce côté là.
On n'a qu'un seul mot..
Pour un dominant on parle de soumis, mais il a juste un rôle simple il obéit. Il peut aussi chercher à faire plaisir au dominant.
Pour la soumises avec un Maître. Elle s'est volontairement placée sous l'autorité d'un Maître, une totale dévotion. C'est à dire toujours chercher à anticiper ses besoins/ désirs.. et simplement essayer de faire ou accomplir ce qu'on lui demande. Pour moi il doit y avoir une emprise cérébrale.
La je ne parle que de ma façon de voir, je crois que je vais assez loin dans la relation D/s .. et cela apparemment ne fait pas légion :)
En fait on peut je crois distinguer les personnes qui prennent le bdsm pour un jeu de rôle et ceux qui le vivent par leur personnalité.
Les definitions changent alors.
1 personne aime(nt) ça.