Lady Spencer
C'est quoi le fantasme pour vous ?
Genre et âge sans importance, puisque nous chercherons au fond de nous ce qui nous interpellera le plus .
Un fantasme doit il être réalisé ? Doit-il être révélé d'ailleurs ?
Doit-il être refoulé et comment gérer la frustration qui en découle ?
C'est quoi la différence entre fantasme et désir érotique ? Y a t'il une différence d'ailleurs ?
Pour moi, il n'y a pas de vrais ou de faux fantasmes, pas plus que de bons ou de mauvais fantasmes, il y a dans mon cerveau des images, des envies, des mots, des situations que je crée, seule dans ma création, même si mon fantasme est de faire l'amour avec le marsupilami sur une plage de Palombie.
Je reste dans la création de mon fantasme du début à la fin, la fin pouvant être l'orgasme.
Si je réalise ce fantasme, je serais obligée d'aller en Palombie et de pécho le marsupilami et qu'il soit consentant of course : eh bien, ce serait je crois, différent de mon fantasme : mieux ou moins bien, peu importe, mais il me semble que réaliser ses fantasmes, au delà de s'en trouver déposséder, c'est vivre l'expérience sans la fantasmagorie "érotisante"
Et puis, le marsupilami baise trop rapidement sur une plage !
Pour avoir participé au vécu du fantasme d'une amie d'Abyme il y a quelques années, la réalité n'est jamais comme elle pourrait être dans nos fantasmes.
Le fantasme du viol en l'occurrence fut parfaitement scénarisé et réalisé et nous y avons tous trouvé des plaisirs différents : j'ai écrit un récit sur cette expérience, je ne reviens pas sur ce type de fantasme.
Que ce soit l'amie prise de force, les participants, Abyme ou moi .
La réalité de l'acte n'est jamais aussi "bien" que dans nos fantasmes.
Peut-être aurez-vous d'autres retours d'expériences : une réalité plus excitante que le fantasme lui-même ?
Et puis, est-ce si important de vivre ses fantasmes ?
Certains sont impossibles à mettre en oeuvre : fantasmer vivre un gang-bang sur le clocher de Notre-Dame actuellement en soins de reconstruction, vaut mieux laisser ça en chantier par exemple .
Certains fantasmes sont légalement non réalisables : font-ils de vous des hommes ou des femmes sexuellement déviants pour autant ?
Le BDSM servirait-il d'exutoire aux fantasmes ?
Peut-on souffrir par certains fantasmes récurrents ? Chaque fantasme étant particulier et personnel, peut-on se sentir "anormal" avec des désirs sortant du cursus traditionnel ?
Ne pas assumer alors un fantasme, parce qu'il gêne une morale apprise dans l'enfance par ex, ou parce l'on sait qu'il serait dangereux de le vivre, ou parce que l'on ne trouve aucun partenaire pour vivre ce rêve, est-ce sain ou pas ?
Ne pas assumer généralement, fait plus de mal que de bien, mais en terme de fantasmes, où sont le bien et le mal ?
Allez, à vous de donner des avis si vous le voulez bien.:wink:
:notes:
5 personnes aiment ça.
#
Alors, tout d'abord, je dois avouer que dans mon esprit, un fantasme est une chose qui n'a pas vocation à être réalisée.
Si l'on cherche a le réaliser, alors c'est une envie, potentiellement forte, obsédante, récurrente, mais une envie quand même.
Je crois que par nature, le passage à l'acte ne peut jamais égaler le fantasme, car par nature, le fantasme a été imaginé encore et encore jusqu'à une sorte de perfection dans laquelle chaque élément est maîtrisé, jusqu'aux réactions et ressentis... Du coup, comment la réalité pourrait-elle rivaliser?
Par contre, oui, lorsqu'un fantasme vire à l'obsession, et plus encore quand on cherche encore et encore a le réaliser dans l'espoir d'atteindre cette perfection, alors cela peut devenir une véritable douleur psychologique et entraîner des mal êtres profond...
J'imagine que si en plus, ces fantasmes sont mal vécu parce qu'illegaux, amoraux ou simplement en contradiction avec ses propres valeurs, ce mal être peut nécessiter une aide thérapeutique.
Par contre, le désir, la curiosité, l'envie, quand il ne nous amènent pas à imaginer un idéal in accessible n'ont rien de mal.
Quand a ce qui est bien ou mal...
Mon avis est assez simple, aucune pratique n'est mauvaise en elle même, tout dépend de l'état d'esprit...
Pour prendre un exemple simple, fantasmer sur le fait de coller des coups de fouet a une femme n'est pas mal en soi.
Choper la première inconnue venue, tricher, manipuler pour l'attacher puis se lâcher sans lui laisser le choix est mal.
Rencontrer quelqu'un qui aime recevoir le fouet, discuter et se mettre en confiance, préparer une rencontre et respecter ses limites n'a rien de mal.
Ce n'est pas le fait de donner le fouet qui est mal, mais potentiellement la manière de le faire.
6 personnes aiment ça.
#
Le fantasme c’est un petit film qu’on se crées qui nous fait vibrer certains seront exciter par l’interdît d’autre par une situation particulière … les scénarios sont trop nombreux pour être citer.
Je pense que réaliser tout ses fantasmes ne serait pas une bonne chose nous avons besoin de rêves certaines choses de garder se petits goût de mystère, d’inexplorée, d’idéal qui nous permet une masturbation cérébral.
Pour ce qui est des fantasmes légalement non réalisable il ne font pas de nous une personne déviante temps qu’il ne devienne pas réalité. Je vous rassure Lady Spencer ne sera pas poursuivi pour avoir abusé d’un marsupial temps qu’elle ne réalise pas son fantasme.
Pour moi le bdsm n’est pas un exutoire à fantasme c’est une réponse à une nature et une explication logique à 20 ans d’échec sur ma relation a l’autre.
Il n’y a pas de bien ou de mal dans un fantasme c’est dans la réalité qu’est le libre arbitre de chacun
Voilà c’est mon point de vu
Merci
Dernière modification le 26/06/2021 21:50:22 par esclave X.
3 personnes aiment ça.
Phøebus
Pour ma part un fantasme est une forte envie profondément ancrée en soi. Il a justement pour vocation à être réalisé sinon à quoi bon "en rêver".
Cela dit, ne pas le réaliser n'équivaut pas à une frustration et c'est peut-être là le point différenciant.
Je rejoint beaucoup les avis de tous sur le fait qu'entre fantasme réalisé et fantasme rêvé c'est un peu comme le jeu des 7 différences, mais en serait-il pour autant mieux ou moins bien ?
Il n'y a pas de règle arrêtée. Le tout est de tout mettre en œuvre au mieux possible lorsque l'on veut le réaliser et ne pas laisser de place aux doutes.
Bon dimanche @Lady Spencer
2 personnes aiment ça.
#
En fait, il faudrait déjà savoir de quoi on parle.
Il est vrai que dans le langage populaire, le fantasme est souvent vu comme une chose qu'on a très envie de réaliser.
Mais en psychologie, le fantasme est un mécanisme purement imaginatif visant à associer désir et interdit. (Une explication courte et simple ici pour ceux que ça intéresse : http://psychologie-m-fouchey.psyblogs.net/?post//Le-fantasme )
Du coup, si on en reste a la définition populaire, le fantasme est une quête de plaisir à réaliser, mais la définition psychologique (merci Freud qui a inventé le concept) n'amène pas à chercher la réalisation mais simplement a se sentir mieux entre désirs et interdits, et la recherche de sa réalisation peut s'avérer problématique.
2 personnes aiment ça.
#
Il y a les fantasme de base ( ex: je rêve de me faire sucer par une femme avec un piercing sur la langue) et le fantasme haut level qui est lui non réalisable ( ex :se taper king kong, Captain America dans la brousse après leurs avoir fait une épilation à la cire) pour ma part je parlais des fantasme qui ne sont pas réalisable la frustration fais partie de la vie il faut que la « raison » notre libre arbitre fasse le boulot pour dire ben non violer une grand mère de 90 ans et l’enchaîner dans la cave c’est pas bien surtout sans son consentement
Dernière modification le 27/06/2021 14:08:28 par esclave X.
2 personnes aiment ça.
#
@Lilo, en fait, le problème peut apparaître quand le fantasme n'est plus un équilibre avec l'interdit mais devient une obsession dont la réalisation nous apparaît vitale alors qu'elle n'est pas possible de manière satisfaisante.
Prenons un exemple perso, très ancien, et qui ne m'a pas causé de problème, mais que je vais détourner volontairement.
Mon premier fantasme BDSM, alors que je n'avais pas dix ans, était qu'une amie fasse une bêtise, généralement un caprice. A force de discussion, je lui démontrait que c'était mal et qu'elle méritait une fessée, puis je parvenais a la convaincre de se mettre cul nu, de venir en travers de mes genoux, je lui donnait une fessée convenue a l'avance dont elle comptait le nombre de claques, a l'issue de quoi elle se rabillait et tout allait bien.
Bon, ok, c'est une chose que je réalise aujourd'hui dans le cadre de jeux BDSM, mais ce que je fais aujourd'hui ne correspond pas à mon fantasme de l'époque puisque la personne est un peu là pour ça. Toute la partie sur la discussion et la convaincre n'est au fond qu'un simulacre visant au partage de ce moment qu'est la fessée.
De plus, mon fantasme tournait plus autour de la situation globale que de choses précises.
Mais...
Et si j'avais fantasmé de le faire à une personne précise, sur qui je n'aurais jamais eut aucun droit, qui ne soit pas maso, etc....
J'aurais pu chercher à le réaliser au mieux, avec bon nombre de déceptions parce que ce n'est pas la bonne personne, que les situations où les réactions n'étaient pas celles attendues.
Où j'aurais pu un jour me lancer, approcher la personne, tenter de réaliser mon fantasme et me retrouver face à un refus, a des réactions en décalages, ou a un mal être, une incompréhension ou le fait d'arriver à mes fins et qu'elle le vive mal... Dans toutes ces situations, le fantasmes serait renforcé par l'opposition désir/interdit mais innatteignable, et en faire une obsession qui m'aurait condamné à une insatisfaction a vie....
Ce n'est là qu'un exemple, je ne suis pas psy et ne connais pas toutes les implications possibles, mais j'imagine que bien des problèmes peuvent surgir, entraînant dépression, mal être ou faisant tomber dans des extrêmes tels que maltraitance ou meurtres en série dans les cas les plus extrêmes.
2 personnes aiment ça.
#
Mais pour aborder les "problèmes" du fantasme, il fait aussi apporter une précision.
Je reste ici dans un cadre assez sexuel et lié à nos perversités, mais un fantasme dans sa définition pure peut être pour un enfant battu de tuer son tortionnaire par exemple. Ce qui peut entraîner d'autres choses, sentiment d'impuissance, opposition fantasmes/réalité, ou déviances telles qu'une tendance a être violent a son tour avec des personnes qui rappellent le tortionnaire... Mais là, on quitte un peu le milieu BDSM/sexuel pour entrer dans la psychologie pure...
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Lilo, Lilo, Lilo........:smiley: non, ce n'est pas grave d'avoir ou de NE PAS avoir de fantasmes ! rire
Avec ta production hormono-créatrico-dingo , je me dis que ton cerveau doit être plein de fantasmes et que tu ne les as pas encore rangés dans ta boite à fantasmes !
Perso, je pense que nous avons toutes et tous des fantasmes, mais plus ou moins bloqués, plus ou moins en attente d'être révélés.
Ne pas en avoir n'est en rien pathologique, ni un manque imaginaire : c'est juste que ce n'est peut-être pas le moment de les laisser se promener en soi.
Et lorsque tu dis : " un fantasme serait un scénario excitant qu il ne serait pas possible de reproduire dans le réel car par essence créé par notre cerveau pour nourrir celui ci", pourquoi ne pas pouvoir le reproduire ?
Si ton fantasme est de faire l'amour avec le prochain élu aux départementales, tu peux le réaliser, non ? Enfin, s'il est ok aussi.....:heartpulse:
J'ai l'impression que le fantasme est beaucoup plus intense en rêve que lors de sa réalisation mais c'est une interprétation vraiment perso.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Tout dépend de la cave, Soumise x le trou (quel pseudo !! :wink:)
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
Oneiros : Je reprends ce que tu écris plus haut : "mais ce que je fais aujourd'hui ne correspond pas à mon fantasme de l'époque puisque la personne est un peu là pour ça. "
même si la soumise s'approchant de toi, vient de facto recevoir une fessée dont elle a envie, tu auras quand même trimé pour la convaincre en amont que tu es le dom qui lui convient (en résumé, hein) ex : les échanges en tchat, les messages, les conversations tél.....Et en aval, la convaincre de rester avec toi.
Et donc, en reprenant ta phrase : "A force de discussion, je lui démontrait que c'était mal et qu'elle méritait une fessée " : tu l'as quand même ton fantasme d'enfant !
1 personne aime(nt) ça.
#
Oh non Lady, on en est loin de ce fantasme, mais je m'amuse bien plus aujourd'hui que si je cherchais à reproduire ce qui m'excitait à l'époque.
Et c'est peut être ça l'utilité d'un fantasme... Au fil des années, cela m'a permis de ne pas me sentir monstrueux, et quand j'ai pensé à passer au réel, j'ai simplement pensé à chercher des gens comme moi plutôt que refouler ou imposer mes envies... 😇😇
Bon, je doute que le fantasme seul suffise, c'est un ensemble de chose qui font qu'en un sens, j'ai eut du bol.
1 personne aime(nt) ça.
Phøebus
Mais justement (je ne vais me faire des amis je sens :smile: ), un fantasme doit être réalisable ou plutôt doit pouvoir exister.
Se taper King kong est une aberration, pas un fantasme. Donc sans doute que pour chacun d'entre nous la définition de "fantasme" est le 1er point à différencier.
@Lilo j'aime vos com hein ... pas d'attaque avec le King kong :wink:
Je m'en sers pour mettre en avant ma vision.
1 personne aime(nt) ça.
#
Captain america il a été oublié au passage et l’épilation à la cire de king kong aussi 😅😅😅😅
2 personnes aiment ça.
Ølivia de Saxe
Fantasmes ?
Que cette discussion est passionnante ! Merci beaucoup @Lady Spencer
Je dois avouer que mon premier réflexe a été d’opposer fantasme et rêve.
Pour moi le fantasme est une projection d’un désir dans un contexte sensoriel et émotionnel, imagé voir idéalisé.
C’est le cerveau à pleine puissance.
Donc un champ infini d’expressions et d’interprétations, selon les personnalités et histoires de chacun.
Le ciment, à tous nos infinis fantasmes, est ce frisson indescriptible qu’ils procurent.
Même que pour certains nous sommes prêts à soulever des montagnes.
Comme d’autres à les laisser derrière nos portes secrètes fantasmiques, mais d’en couler la nuit venue...
Le bdsm est une usine à fantasmes.
Et nous adorons ça.
Les fantasmes sont les sables mouvants de nos désirs.
Imaginer de sentir, envisager de ressentir.
Même si parfois nos fantasmes ne sont que murmures. Dont il faut juste oser, se laisser tressaillir de l’intérieur, pour suivre le chemin des murmures.
Qu’ils mutent aussi dans le temps. Grandissent et fleurissent encore et encore. S’éteignent et resurgissent. Vagabonds de nos pulsions.
Réalistes ou réalisables mais peu importe en fait.
Les fantasmes pour moi n’ont que 2 limites : notre capacité cérébrale fantasmagorique et notre morale.
En fait le rêve n’est pas si loin... mais la frontière entre fantasme et rêve est ténue je trouve.
Le fantasme a une connotation perverse et pulsionnelle sexuelle.
Il y a une dimension plus idéaliste peut être dans le rêve. Presque plus sentimental. Cela est plus large comme terrain d’expressions.
Non ?
Je rêve d’une vie et je fantasme d’un mâle (maso) 💋.. bon je peux aussi rêver d’un mâle (maso) ☺️
Bises de la nuit entre fantasmes et rêves ..
Olivia 🌙
Dernière modification le 27/06/2021 23:35:55 par Ølivia de Saxe.
8 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Pourquoi "une connotation perverse" , Ølivia ?
ps 1° pour moi : rappeler que pas de zoo, on fiche la paix aux zanimaux, même si se faire prendre par King Kong ou un de ses potes revient parait-il beaucoup dans certains fantasmes féminins.
ps 2° pour moi : pas d'épilation du singe géant, en revanche, mon fantasme est d'épiler Parloire du bas en haut : vous croyez que je vais bien ?
4 personnes aiment ça.
#
Perso le king kong c’était pas révélateur d’un de mes fantasmes 😅😅😅 c’était juste pour donner un exemple plutôt rigolo #humouralaconbonjour encore que vu mes pratiques je dois pas être loin de pouvoir le recevoir 🤣🤣🤣
je crois que je m’enfonce indéniablement la honte à quelques chose de plaisant 😳😈
Lilo je n’ai pas de fantasme non plus mais je me laisse guider par ceux de mon Maître qui heureusement est conscient que certain vont contre sa conception de propriété et ses valeurs.
1 personne aime(nt) ça.
softail
Je rejoins l'avis d'Ølivia de Saxe, sur de nombreux points. A part une nette différence entre fantasmes et le reste, qu'on le nomme désirs, envies ou rêves.
Le fantasme n'a pour ce qui me concerne pas vocation à être réalisé, parce qu'il est par définition irréaliste. Une sorte d'absolu, de perfection dans laquelle je ne puis me reconnaître. Et qui même s'il me procure une forte excitation ne me donne pas envie de le réaliser. En effet le fantasme permet d'aller loin, beaucoup plus que la réalité si normée. Au delà de s'affranchir des contraintes du quotidien, de la morale, des lois, des possibilités physiques. En outre je me sens incapable de le vivre, ne voulant, pouvant, pas aller aussi loin; d'autre part, je craindrais aussi de désacraliser une sorte de madeleine de Proust en m'apercevant que finalement sa réalisation même si elle était possible, ne serait pas aussi géniale que cela. Bref le fantasme est un monde à part dans ma construction mentale.
Ce qui ne signifie en rien qu'il ne nourrisse pas mes rêves, mes envies, c'est même là un rôle essentiel du fantasme pour moi. Il influence par bribes, édulcoré, plus réaliste ou du moins réalisable, mes rêves érotiques pour reprendre l'expression de Lady Spencer. Qui eux ont vocation à devenir réalité. J'en ai déjà réalisé beaucoup dans certains domaines, presque au point d'assécher une partie de ces envies. Non pas qu'ils aient été décevants mais comme je suis gourmand, et curieux, ouvert aussi sans doute, j'ai envie de tout connaître, de découvrir autre chose. Alors je ne répète, un peu, que ceux qui se sont avérés les meilleurs. Il me reste tant à explorer...
La différence par rapport à avant, c'est que désormais ils sont incarnés, ils ont un nom, un visage, un corps, une odeur, une voix. Tout un tas de rêves et envies enfouis remontent et reprennent leur place dans le domaine du possible. Ouvrant de nouveaux champs car j'ai trouvé beaucoup plus qu'une partenaire BDSM avec Kate. Du coup, pour boucler la boucle, et rejoindre à nouveau l'avis d' Ølivia de Saxe, la frontière devient plus ténue entre fantasmes et envies.
Dernière modification le 28/06/2021 10:04:49 par softail.
6 personnes aiment ça.
#
Je partais avec une idée bien précise sur ma position face aux fantasmes et me voilà perdue!
Dans mon imaginaire, j’ai très envie de les réaliser ces rêves, ces envies. Mais je me sais trop peureuse et trop prudente pour me lancer. Et c’est là où je me perds : sont-il des fantasmes?
Ils sont récurrents dans mon cerveau et ce sont eux qui m’envoient le plus au 7ème ciel lorsque je les imagine (seule). Je les ai abordés à chaque fois que je me suis sentie en confiance avec certains hommes, je me suis rendue compte avec bonheur qu’ils étaient partagés et j’ai espéré pouvoir les réaliser mais.....hop....il y avait toujours un grain de sable. La trouille? Le fantasme de l’autre « trop hard » qui prend le dessus??
Du coup je me sens frustrée, je me demande si j’en suis capable....et ça me déstabilise.
Faut-il garder ses fantasmes pour soi? Peut-être bien en ce qui me concerne!
4 personnes aiment ça.
J’aurais tendance à définir les fantasmes comme l’imaginaire du sexe.
A ce titre mes fantasmes font partie de moi, de ma vie.
Souvent, le matin, quand je me réveille, (la plupart du temps avant mon mec/Maitre, lui c’est une vraie feignasse !) que je le contemple encore endormi, le sexe au repos, j’aime laisser mon esprit divaguer.
Repenser à ce que nous avons fait, à ce qu’il m’a fait, à ce que j’ai ressenti, à ce que j’aurais aimé qu’il me fasse, à nos échanges « après », à ce que je lui ai dit.
J’aime lui parler de mes fantasmes, lui laissant ensuite le soin de les réaliser ou non.
Parce que les fantasmes pour moi sont faits pour être réalisés, mais pour cela, il faut être deux.
Et que lui aussi en ai envie.
Lui, comme souvent les mecs, a plus de mal à parler des siens.
Alors, j’ai tendance à ruser, à le tester.
Mais en même temps, ça n’est pas très grave.
Puisque je suis là pour lui servir de « terrain d’expérimentation ».
Et que ça, a forcé de le lui répéter, il a fini par l’intégrer.
Sans compter qu’il m’arrive aussi parfois de lui forcer la main, quand je sais qu’il en a envie, mais n’ose pas 😀
Dernière modification le 28/06/2021 20:13:10 par FemmeFemelleEsclave.
7 personnes aiment ça.
Phøebus
@lilo
Oups 😂
Autant pour moi... je sortais de vos com de peintures (superbes d'ailleurs. Bravo).
@ Soumise x le trou
Il me semble que vous vous enfoncez oui... contrôlez vous voyons 😂
1 personne aime(nt) ça.
#
C’est le trou sans fond voyons c’est connu qu’il gobe tout 😂😂😂😂
2 personnes aiment ça.
Salouna
@Lady Spencer
Enfant, j'aimais les happenings: je déplaçais les bancs dans la cour de récréation en inventant des labyrinthes, je plaçais du papier crépon pour les rendre opaques et façonnait ainsi des tunnels que mes potos empruntaient à l'aveugle en râpant leurs pantalons. J'étais collé en permanence par la directrice, au point que ma mère avait tenté de lui acheter de la vaisselle pour la dissuader de me virer ! AH AH AH !
Lorsque j'ai découvert les sites consacrés au BDSM, je me suis imaginé que j'allais trouver là un vaste terrain de jeux expérimentaux, un tremplin propice à la transcendance..
J'ai franchement déchanté depuis car malgré toute ma bonne volonté, j'ai fait très peu de rencontres et je suis loin d'avoir assouvi le quart du tiers de mes fantasmes !
Je considère le fantasme comme une expansion de soi. Assouvir un fantasme, en quelques sortes, est une sorte de cristallisation d'une idée extraite de la constellation d'idées -du système- qui nous définit.
Il m'est arrivé d'être hanté par un fantasme des mois durant, du matin au soir. Ce fut le cas l'hiver dernier, lorsque ma compagne m'a été arrachée très brutalement par ses parents (nous avions un quart de siècle de différence d'âge et ses géniteurs ont craint que leur fille soit sous mon joug). Lorsque j'aime une personne sincèrement, la sexualité devient un rituel sacré. La corps de l'acolyte est sacré, ce qui est partagé est sacré.. Dès lors, si le rituel progressif n'est pas achevé, c'est un peu comme dans ces films où un personnage surnaturel se décompose en lambeaux parce qu'il n'est pas parvenu à réunir toutes les amulettes dans le temps imparti ! AH AH AH ! Aimer rend sur-humain. L'inachevé demeure très difficile à digérer..
Je suis actuellement en train de reprendre deux blogs que j'avais rédigés concernant ma philosophie et ma psychologie BDSM. J'avais notamment défini 23 fantasmes de dominant, 23 fantasmes de switch et 23 fantasmes de soumis.
Je suppose que si certains fantasmes sont tenaces et perdurent au fil des années, c'est qu'ils renferment une problématique personnelle et qu'il n'y a pas grand chose à perdre à tenter de la mettre en lumière.. Bien évidemment, certaines personnes ont des fantasmes assez raides (une femme est ainsi venue me trouver pour me proposer de la crucifier); ils s'avèrent un chemin de non retour.
Il n'y a rien à reprocher aux fantasmeurs bien qu'ils soient fustigés souvent. A tord, on les assimile exclusivement aux hommes. Or, une majorité de femmes s'inscrit ici dans un moment de trouble et ne persévère pas au delà de cet élan. La plupart de mes contacts disparaissent rapidement du site, sont rarement connectés et, pour la plupart, s'avèrent totalement incapables d'étayer leurs visions ou de perdurer plus de deux échanges dans un dialogue constructif.
Bref, je m'attendais à découvrir ici des êtres susceptibles de faire émulsion sur mes représentations, accroître mon éveil, un certain champs des possibles, mais pour l'heure ce n'est pas le cas.
Fgamer78
FFE,
Le fait que parfois il n’ose pas est le signe d’un profond respect a votre egard et a encore qu’il ne souhaite pas abuser, ou juger comme t’elle.
Mais le fait que vous le poussiez parfois .ontrerait il un desir encore plus fort d’appartenance? D’une emprise psychologique superieure? Meme si pourtant j’avais l’impression que votre couple etait deja pas mal avancé dans ce domaine?
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Cela montre que, comme dhab, les soumis-es nous emmènent bien là où ils veulent aller ! #c'estceluiquiditqu'yest.........
Nous sommes des super géniaux fabuleux Dommes et Doms juste parce que nous avons des soumis-es qui nous permettent de le croire !
:wink::smiley::smiling_imp:
3 personnes aiment ça.
#
Bonjour Lady Spencer (Le dispensaire j’aime beaucoup trop les jeux mots)
Je ne suis pas sûr d’avoir choisi l’endroit où je veux allez par contre j’ai défini vers quoi je ne souhaite pas allez ce qui n’empêche pas mon maitre de mis emmener juste à la limite pour que je puisse voire comment c’est 😅😂 et vu que je suis curieuse je fini par visiter d’où « le trou »😂😂😂
Revenons au fantasme mon maitre a une passion pour la dilatation Au début de nos échanges il m’a fait par que cette discipline n’était pas sans risque et que effectivement certain pratiquant fantasme de pouvoir y mettre toujours plus gros comme par exemple un ballon de basket et qu’il sait que c’est physiquement pas possible le corps a des limites que les fantasmes n’on pas. Imaginez si il voudrait le réaliser a tout prit … 😳🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️
Je lui offrirais une mini balle de basket 🤣🤣🤣
C’était juste pour en revenir que tout dépend de la pratique un fantasme n’est pas toujours réalisable.
4 personnes aiment ça.
@Fgamer.
Sur le « respect » (mutuel), ça me semble une condition essentielle. Sans lui, je ne vois pas ce que nous ferions ensemble.
Pour ce qui est de mon « besoin d’appartenance », là encore, cela fait partie pour moi du bdsm.
Par contre, sur la notion d’emprise, souvent connotée de manière négative, que mettez vous derrière ce mot?
@LadySpencer.
Suis je fondée à lire dans votre propos que vous les DOM vous vous sentiriez « manipulé(e)s par vos soumis(e)s?
Pour ce qui le concerne jamais une telle idée ne pourrait même m’éfleurer 😀
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
FFE : rire ......
En fait, tout est simple et limpide : les Doms dominent des êtres étranges, baissant le regard, gémissant au moindre contact, promettant obéissance et fidélité, s'offrant à corps et à coeur, des êtres durs et doux, unis dans la perverse approche des Doms.
Et puisque nous aimons dominer et avoir le dessus en toute circonstance, nous les laissons nous approcher, les êtres étranges, roucoulant avant de grimacer, et nous déposons nos armes sur leur peau.
Eux nous laissent croire qu'ils déposent les leurs à nos pieds. Ce que nous adorons croire, puisque nous les dominons.Et les possédons.
Ils nous avouent même que nous sommes libres de leur faire subir tous nos fantasmes.
Et nous aimons ça, puisque sans les êtres étranges, nous ne pourrions pas vivre nos fantasmes.
Alors, nous croyons être les êtres suprêmes au dessus des êtres étranges, et in fine......ben, c'est eux qui font le job !
Bon, une fois que l'on a compris que le dominant est dominé par le dominé qui ne veut que se soumettre au dominant dominé, tout va bien !
8 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Salouna, c'est quoi vos 23 fantasmes des 3 groupes svp ?
Sont-ils vraiment si différents les uns des autres ?
1 personne aime(nt) ça.
#
En résumer l’un ne va pas sans l’autre l’un n’est pas sans l’autre 😂😂😂
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
" Le "fantasme" est une image "rêvée" qui vous renseigne sur votre désir.." : oui, et sans prendre rdv chez le psychiatre en urgence, traduire ses fantasmes rêvés devient intéressant ++++ .
Ils disent quoi, nos fantasmes sur notre personnalité ? Sur notre sexualité refoulée ou exacerbée ? Sur nos capacités à vivre nos désirs ?
Sont-ils d'ailleurs dans nos rêves pour traduire quelque chose ? Oui, sûrement.
Quant à la pub, que j'exècre de façon générale puisqu'elle produit de "faux besoins" et de vraies dépenses, la pub a su trouver la ligne rouge de nos fantasmes et en jouer à la perfection pour nous persuader, là encore de façon générale et quel que soit le produit vanté, que d'une manière ou d'une autre, nous allions ressembler au mannequin avec ses superbes pieds magnifiquement chaussés par Louboutin !
C'est là où je ne vous accompagne pas, Montaigne : la pub a cette perversité de créer un désir non pathologique, d'assimilation à la représentation via les photos, la tv, les images......
Nous savons que nous ne ressemblerons pas au mannequin en photo, nous le savons intellectuellement, jusqu'à ce que notre cerveau beugue et se crée un BESOIN irrépressible.
Et ça, que ce soit pour de la sauce tomate, des bottes, le chien à la mode, la BMW, le plug connecté dernier cri ou le BBQ électrique vu sur le panneau pub en entrant dans votre village !
3 personnes aiment ça.
#
Ah @Lady Spencer
Un seul sujet et 25 questions ...
Réponses aussi diverses, qu'intéressantes et instructives évidemment
Difficile pour moi de répondre à toutes vos interrogations qui entrainent forcément des divagations (ah oui mon cerveau ..)
Je vais donc apporter ma pierre à l'édifice en abordant un autre angle
Fantasme/Phantasme
(moi je suis plutôt robert -le dictionnaire- et le littré )
Fantasme : scénario imaginaire où le sujet est présent et qui figure, d'une façon plus ou moins déformée, l'accomplissement d'un désir
Phantasme : fantasme inconscient
Donc le fantasme peut se réaliser (bon sauf dans certains cas moi j'ai beaucoup plus fantasmé sur Albator que sur King Kong^^) restent les barrières (dont l'origine peut être le vécu; l'éducation, la (fausse?) morale, ...) qui nous en empêchent, qui nous bloquent. Là où le BDSM pour moi devient intéressant est que parfois les barrières s'ouvrent justement (tiens autre sujet la peur est elle moteur, transcendent-elles les barrières mais bon ça y est je dévie ^^) dans l'envie de se dépasser, de s'ouvrir. Certes vivre son fantasme ne se déroule pas comme on l'avait imaginer, le plaisir réside en grande partie de l'avoir fait, d'avoir osé se surpasser (excitation cérébrale d'un scénario ... et moi j'aime quand il y a un scénario et qu'en fait on ne le suit pas et laisse parler ses pulsions^^). D'autres fantasmes ne se vivront jamais et nous pouvons vivre avec (oui là évidemment j'ai bloqué sur les chaussures Louboutin !)
Bon je m'arrête ici (pour l'instant) car ça entraine encore plus de réflexion chez moi et fait travailler mon imagination déjà trop fertile
2 personnes aiment ça.
#
Sujet passionnant que celui-ci, et je vais éviter de redire ce que beaucoup ont exprimé avec plus de talent que je ne pourrais en avoir. Pour vous proposer une autre approche, en vous livrant un (tout petit) peu de mon histoire personnelle.
Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, je suis animé par la conscience permanente que le temps nous file entre les doigts. Que chaque instant ne se revivra pas, sauf en souvenir. Que nous avons au fond un temps limité, bien plus que nous le pensons, pour nous réaliser et accomplir ce qui nous tient à coeur.
S'ajoute à cela une révélation. Ou plutôt une rencontre dont l'enseignement peut se résumer à un adage populaire : "Pendant que certains rêvent de leur vie, d'autres vivent leurs rêves".
Dès lors, mes fantasmes ont initialement été mes rêves, le carburant inépuisable me donnant l'envie d'avancer. La première fois que j'ai fantasmé sur Gwendoline de John Willie, je ne me suis pas dit "ça me fait fantasmer", mais "je vais vivre cela". Pas simplement "je veux", mais "je vais". Tout comme j'ai voulu quitter ma ville natale, vivre à l'étranger, me réaliser dans une relation D/s qui permette à ma partenaire de s'accomplir.
Mais pour déterminé que je sois, ce chemin n'a pas été un long fleuve tranquille.
J'ai fantasmé sur une vie "lifestyle" et j'ai échoué.
J'ai fantasmé sur l'importation en France de concepts étrangers et j'ai échoué (enfin... à une exception près)
J'ai fantasmé sur des vies multiples et étanches entre elles et j'ai réussi, enfin je crois.
J'ai surtout découvert que les seuls fantasmes qui m'intéressent aujourd'hui sont ceux de l'autre. Qu'ils sont la source de ce qui l'amènera à se réaliser. Que c'est précisément faire de ses fantasmes une réalité qui est le coeur de mon emprise, et plus simplement de mon utilité.
Beaucoup l'ont dit, le fantasme est souvent un désir si incongru ou extraordinaire qu'il n'a pas vocation à être réalisé. La plus forte des emprises est de contraindre l'autre, précisément, à ne pas laisser ses fantasmes non réalisé. A être toute à la fois la force protectrice et l'impulsion qui l'amènent à se dépasser.
En ce qui me concerne, et c'est une expérience personnelle et non une règle générale, je suis devenu plus serein dans mon emprise le jour où j'ai abandonné mes propres fantasmes. Ma démarche est désormais de l'ordre de la révélation : me réaliser en amenant celle qui m'a choisi à se réaliser elle-même. A réaliser voire surpasser ses fantasmes. A se dire "je ne pensais pas cela possible". J'ai découvert au fil du temps que les fantasmes d'une soumise surpassent de loin ceux que je pouvais avoir.
La force de cette façon d'être est que, sans que cela entache ma détermination ou ma maitrise des évènements, je suis souvent surpris et émerveillé de la façon dont s'épanouit celle qui accomplit l'un des actes les plus merveilleux qui soit : le Don de soi, préambule à la réalisation de tous ces fantasmes.
Des échanges précédents sur ce site m'ont appris que la philosophie qui va suivre n'est pas ici populaire. Mais je m'y tiens : une soumise est une Déesse qui choisit le mortel aux pieds duquel elle s'épanouit. Son abandon et sa dévotion totale lui donnent en retour le plus grand des pouvoirs : celui qu'elle choisi ne lui doit rien de moins que l'excellence absolue. Excellence appliquée à la réalisation de ses fantasmes, lui permettant ainsi de se révéler à elle-même.
Et c'est merveilleux.
7 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Je fais miennes de vos dernières "strophes" en remplaçant la Déesse par un Morphée peut-être....
#
J’aime assez cette image d’êtres endormis, n’attendant que d’être réveillés pour enfin se trouver face à eux-mêmes… The sleeper must awaken…?
Dernière modification le 08/07/2021 00:24:40 par TK-o-.
Lady Spencer
C'est le coté "dieu des rêves" qui me plait beaucoup chez Morphée.:thought_balloon:
Alors, ne me réveillez pas ....
1 personne aime(nt) ça.
Asoumettre
FFE : rire ......
En fait, tout est simple et limpide : les Doms dominent des êtres étranges, baissant le regard, gémissant au moindre contact, promettant obéissance et fidélité, s'offrant à corps et à coeur, des êtres durs et doux, unis dans la perverse approche des Doms.
Et puisque nous aimons dominer et avoir le dessus en toute circonstance, nous les laissons nous approcher, les êtres étranges, roucoulant avant de grimacer, et nous déposons nos armes sur leur peau.
Eux nous laissent croire qu'ils déposent les leurs à nos pieds. Ce que nous adorons croire, puisque nous les dominons.Et les possédons.
Ils nous avouent même que nous sommes libres de leur faire subir tous nos fantasmes.
Et nous aimons ça, puisque sans les êtres étranges, nous ne pourrions pas vivre nos fantasmes.
Alors, nous croyons être les êtres suprêmes au dessus des êtres étranges, et in fine......ben, c'est eux qui font le job !
Bon, une fois que l'on a compris que le dominant est dominé par le dominé qui ne veut que se soumettre au dominant dominé, tout va bien !
Bonjour Lady Spencer,
Oui c'est certainement vrai en partie. Puisque je suis soumis, j'en sais un peu quelque chose. Mais ce n'est pas aussi simple, le soumis apporte son amour, son soutien, son assistance, il est dans le partage souvent. Et puis alors comment qualifier les switchs dans tout cela ?
Personnellement, et sans doute paradoxalement, je pense qu'il y a un certain équilibre dans une relation bdsm.
Avec mes hommages, Lady.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
J'espère que vous aviez saisi le 22ème degré (au moins) dans mes explications !
Quoique.....perso, je pense que ça fonctionne ainsi, mais chacun est libre de ne pas être d'accord.
La relation est basée sur le respect, la confiance, le désir de dépasser le quotidien, la volonté de visiter d'autres émotions, et la relation DS évolue avec amour ou pas, mais elle nous transforme.
Et cette transformation agit tant chez les soumis que chez les doms, personne n'est à l'abri de tomber raide dingue amoureux de son "partenaire" bdsm. Et c'est juste magnifique alors !
Quant aux switchs, où est le problème ?
Ils sont "juste" plus rusés pour aller d'un point A à un point B ! Plus rusés et plus rapides.
C'est pour cela que les switchs fatiguent plus vite que les autres !!!! :smile::smile::smile:
6 personnes aiment ça.
#
Lady Spencer?
Donc vous admettez fantasmer en réalité sur le fait d'être soumise à la volonté et aux besoins de Morphée ?
🤣😂😇
Et dire que j'ai faillis ne jamais voir ce com. 😁
4 personnes aiment ça.
#
On n’est pas tous soumis à lui par nos besoin physiologique il est vrais que certain le boude ou lui les boudent aussi 😂😂😂
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
Oneiros
Oneiros
Oneiros ............
Y a vraiment des fessées sur Dom-mâle qui se perdent..........
4 personnes aiment ça.
#
Une perche pareille ne pouvait passer à la trappe Chère Lady, mais j'admets que parfois, les Doms méritent aussi... Oh, quel dommage de ne pouvoir profiter de ces petits culs ronds et fermes sous prétexte que. 😇🤣😂
3 personnes aiment ça.
Kali-pyge
@lady spencer " les switchs fatiguent plus vite que les autres" ? C est vrai ça ? J y avais jamais pensé 🤔
3 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Moi, j'aime bien les switchs !
Bien que je ne me serve que d'un coté du truc, mais j'aime bien.
En fait, j'aime bien tout le monde. Ou presque......:smiling_imp::smiling_imp:
7 personnes aiment ça.
Lady Spencer
Voilà @Lilo ! Une des raisons faisant qu'ils se fatiguent plus vite : "parcequ ils sont plus complexes et multiples et assument plusieurs facettes de leurs personnalités. "
"Leurs imaginations est très affûtée du fait de leur cerebralité forte et de leurs expériences sur les deux pendants Dom Soum. Les compromis sont bien trop de frustrations pour qu ils ne puissent les accepter sans trouver de solutions et donc ils développent par la même une haute capacité d adaptation."
Tu vois ? Ils bossent plus ! :stuck_out_tongue_winking_eye::heart_eyes:
3 personnes aiment ça.
Kali-pyge
Moi j ai la sensation d être parfois très très fatiguée et d avoir besoin de plus de repos que la plupart des gens...
5 personnes aiment ça.
Memphis
Moi aussi kali. Lecture de toutes les questions de Lady Spencer : j'ai envie d'aller au lit maintenant.
3 personnes aiment ça.
Memphis
Après, je viens de faire mes vitres aussi...
Dernière modification le 31/08/2021 20:42:22 par Memphis.
1 personne aime(nt) ça.
A tous, moi, mon fantasme est, à partir de ce site, de faire des rencontres dans le réel, des rencontres de chair et non d'octets ou de pixels...
1 personne aime(nt) ça.
#
Bonjour Lady Spenser ,
Je suis assez en accord avec vos propos et je vous rejoins totalement sur le fait que les switch se fatigue beaucoup plus, en effet leur côté cérébral est beaucoup plus intense que la normale échanger les rôles pourrait être sympa dans la mesure où il y a cette complicité ce partage et cette communication, J'ai une certaine sympathie pour les switch parce que ils sont ouvert d'esprit ,qu'ils ont beaucoup à apporté sur un site comme celui-ci.
Il me semble à l'époque avoir mis un petit commentaire sur mon profil sur les couples switch, beaucoup été porté sur le jugement et l'incompréhension de ces couples ou bien de ces femmes switch ou homme qui avait besoin des deux pour pouvoir être heureux et comblée dans la relation ,je le dis encore une fois ils ont tout leur place parmi nous ils sont ouvert d'esprit très sympathique et ils ont une autre vision du BDSM que j'apprécie énormément mais encore comme je le dis à chaque fois le respect la communication le partage avoir les points en commun sont les points essentiels dans tout type de relation...
Merci d'avoir pris le temps de me lire en vous souhaitant une belle journée.
4 personnes aiment ça.