Je vous remercie sincèrement pour vos réactions, vos conseils, vos partages d'expérience et vos encouragements. D'autres voudront peut-être à leur tour réagir et apporter leur pierre. Qu'ils ne s'en privent pas.Le choix d'un nom est toujours un moment difficile pour moi. Je l'ai constaté dans mes activités de jeu de rôles (j'ai longtemps été rolliste), où c'était presque le moment le plus compliqué à mes yeux. Mais ici, on ne parle pas d'un jeu, mais de quelque chose qui doit ancrer une relation entre deux personnes en premier lieu, et potentiellement avec un cercle plus large. Alors une pression supplémentaire tombe sur mes épaules... Mais rien d'insurmontable pour autant.Je retiens de vos messages quelques points intéressants :- choisir avant tout un nom qui plait- il doit évoquer un lien avec sa personnalité et ses envies,- un nom est un rempart autant qu'un aimant- parfois - mais pas à tout va - il est bon d'en changer, quand il n'est plus en adéquation avec notre nouvelle page en train de s'écrire.Comme le suggère Scorpionnes, ma maîtresse pourra m'aider à choisir, mais il lui faut de l'eau à son moulin. Mon choix de Sherlock s'est appuyé sur les points suivants. J'aime le personnage, rusé, cultivé, musicien talentueux, en permanence à la lisière de la raison et de la folie. On ne sait finalement jamais quelle vie sexuelle il mène (cf les théories d'une liaison avec le bon Dr Watson). Et surtout je l'ai choisi aussi car il cherche et trouve, et je voulais chercher et trouver une dominatrice forte et inspirante. Je l'ai cherchée, et trouvée il me semble. Il est donc temps de changer de pseudo. Quant au 42, bingo pour St Etienne ! ;). Mais j'éviterai de garder des références chiffrées dans mon pseudo, un peu trop loin du rêve...
1 personne aime(nt) ça.