Le choix du pseudo, c'est important dans une communauté virtuelle, c'est la première image qu'on donne de nous.Le premier point important, c'est d'être relativement singulier, surtout quand il y a beaucoup de monde. Compliqué de suivre une conversation quand un membre sur deux s'appelle soumis57 ou soumis13, ou bien Maître Satan666 ou Maître666...Deuxième point, effectivement, il faut quelque chose qui fasse sens pour nous. Si on s'investit, on risque de se le coltiner un certain temps, ce pseudo, alors autant prendre quelque chose qui plaise. Ça peut aussi être l'occasion d'ouvrir la conversation, "ça vient d'où, ton pseudo ?".Et puis, dernier point important, éviter le pseudos de tueur kifonpeur, genre DarkDestructor666DeathShadowOfHell...Personnellement, j'aime bien l'univers de H.P. Lovecraft, le Mythe de Cthulhu. J'ai pris un nom qui provient de cette mythologie, tiré des Chiens de Tindalos de Frank Belknap Long. Une référence suffisamment obscure pour ne pas être forcément comprise par tous, mais qui reste explicite pour les adeptes de ce genre de littérature.J'ai évité de prendre le nom d'une des multiples divinités qui pullulent chez Lovecraft, histoire de ne pas avoir les chevilles qui enflent, même si j'adore Cthulhu le poulpe et Hastur l'Indicible Roi en Jaune...J'ai hésité avec Chien de Tindalos, parce que j'ai un côté primal de grosse bête qui mord et qui grogne, mais je me suis dit que c'était peut-être une indication trompeuse sur mon orientation, chien c'est plus souvent associé à la soumission.Donc voilà, Tindalos... Ouarf ouarf grrrrrrrrrr....
2 personnes aiment ça.