Affichage d'un seul post
Agrippa34
"Sinon il ne le ferait pas. Ou alors ce serait de la malveillance envers le(la) destinataire."
Ah ? Bon. Vous parliez pourtant de gens qui envoyaient des messages sans même lire les profils. Je pense que ces gens qui envoient 100 messages dans la journée ne se préoccupent guère de leur "chance" avec tel ou telle, non ? Encore des simplifications et stéréotypes... sans compter le mépris narquois.
C'est à se demander finalement si ces innombrables demandes que vous ignorez ne flattent pas un peu votre ego, voire le gonfleraient déraisonnablement ...
Vous avez de toute évidence pris mon post comme occasion de vous lâcher sur tous ces "importuns" qui vous irritent (?) tant. Hors sujet.
Quant à Fly et lady Spencer, voilà des réponses constructives et enfin aimables, dans "mon expérience", je trouve de tout évidemment, des personnes qui acceptent avec qui j'ai des échanges intéressants, voire une rencontre, des personnes qui acceptent et ne répondent jamais (généralement celles qui ont 100+ amis), et des personnes qui laissent la demande en suspens (parfois même après avoir visité mon profil, je précise). Le plus rare, finalement, est la personne qui va véritablement REFUSER la demande...
Je précise, si vraiment c'était utile, que je suis très peu "actif" sur le site (version réseau social), envoie très peu de demandes, etc. mais que ce "phénomène" suscitait ma curiosité (tout en me frustrant quelque peu à l'occasion).
Voilà. Il me semble que discuter de ces choses un peu objectivement sans tout ramener des histoire d'ego , de "droits", de "légitimité", de "valeur" etc est bien plus utile et considérablement moins pénible.
Peut être qu'un clic pour "manifester son intérêt" sans avoir à valider (ou non) la demande de l'autre serait suffisant.
Bref, le système de ces sites ne sera jamais parfait et souvent frustrant, frustration différente selon les utilisateurs, mais qui sait il y a peut être moyen d'encore améliorer ici et là... et d'éviter les malentendus et mêmes les occasions manquées.
Soyez la première personne à aimer.