Affichage d'un seul post
Pitch
@PHI88, Bonjour,
Je trouve votre réponse très pertinente, j'avais envie d'argumenter dans le sens que vous évoquez si bien qu'il serait inutile de proposer une redondance de propos.
Il s'agit bel et bien avant tout de la rencontre de deux personnes qui espèrent mutuellement chacune être comprises par l'autre. Cet Autre sans lequel aucun des deux ne peut exister si profondément dans ces moments si intenses.
Cette compréhension mutuelle de l'autre est le blanc-seing de la relation entre ces deux personnes, comme dans toute relation, avec toutefois la particularité de l'empreinte BDSM de cette relation.
Certes, il y est question de pratiques, mais surtout d'abandon de la personne soumise qui a besoin de "sentir" qu'elle peut s'en remettre (ou pas) à la personne qui se présente comme Dom. Cet abandon de sa personne est un don si précieux, qu'elle a besoin de sentir qu'elle peut entrer dans la relation.
Et, vous le dites bien, la réciproque est aussi importante pour le Dom qui a besoin de sentir si des possibles peuvent se concrétiser.
Pour ma part, je pense que le jeu est avant tout cérébral et que c'est dans cet espace que les deux acteurs peuvent être qui elles sont, au plus profond d'elles-mêmes.
Procurer d'intenses sensations à la personne soumise nous en procure également, qui permettent des émotions exceptionnelles. Dans la confiance, le partage, et la complicité.
Les pratiques sont le moyen d'y accéder, mais n'en constituent pas la finalité, non plus que le nombre de coups de fouet ou de cravache que la personne soumise peut "encaisser"...
Car une femme à genoux est bien plus grande que d'autres ne le sont debout....
Bien à vous,
Pitch
2 personnes aiment ça.