Possession et jalousie,
Des sentiments que j'ai très longtemps occultés pour différentes raisons.
Certainement par assimilation pour la possession à un sentiment de supériorité d'un être par rapport à l'autre, alors que je suis fondamentalement attaché à l'égalité entre les personnes et encore plus entre un homme et une femme.
Pour la jalousie, autant, je ne supporte pas lorsqu'elle est maladive, autant, je trouve qu'elle peut avoir un côté pimenté et dynamisant dans une relation, un couple.
Pendant longtemps, j'ai évacué ces sentiments chez moi.
Je les assimilais à des sentiments négatifs.
A tort ou à raison, je cultivais la pensée positive, évacuer tout ce qui peut s'apparenter à du négatif.
Depuis peu, j'ai appris à écouter mes émotions, quelles qu'elles soient. Suivre ce que mon instinct me dit, enfin y prêter attention. Notre instinct est avant tout un réflexe de protection, notre instinct de survie qui s'est adapté à notre vie moderne, à notre société actuelle.
J'ai donc évolué sur mon rapport à ces deux sentiments en arrêtant de les juger.
J'apprends à en jouer, à m'en amuser en y apportant simplement l'attention appropriée.
Tout ceci pour aborder le sujet avec vous, partager nos rapports à ces sentiments qui dans une relation BDSM peuvent également avoir leur importance de façon positive ou négative, compte-tenus des limites que nous explorons.
6 personnes aiment ça.