Affichage d'un seul post
Lilisweet70
Bonjour cher Sire Bike.
Quelques mots personnels sur mon rapport à ces deux sentiments dans un contexte relationnel... Je te rejoins assez dans ce que tu as exprimé.
La possession.
J aime posséder, et j aime qu on me possède. Avoir l autre et être à l autre, puisqu on m a toujours appris à prendre soin de ce que je possède, j attends de mon partenaire qu'il en fasse le même usage, sourire.
Ce qui inclut aussi de pouvoir déposséder : faire le choix de ne plus avoir, à court, moyen ou long terme. En s assurant que ce qu on a chéri puisqu on en a accepté la possession soit pris à sa juste valeur.
Il n y a à mon sens pas de valeur de supériorité à être celui qui a ou être celui qui appartient. Ni même à ne rien avoir.
Quant à la jalousie...
Un sentiment qui m est peu familier désormais. Il me semble résulter d un manque de confiance en soi, ou de l autre.
En tout cas, à l époque où j ai ressenti de la jalousie, C était dû au fait de ne pas me sentir à la "hauteur", comme le besoin de me prouver, alors que me connaissais si peu.
C est passé, je suis désormais flattée lorsqu une autre femme s intéresse à mon partenaire, et ne me sens pas en danger.
Et j ai suffisamment confiance en moi pour vivre d autres relations sans crainte d éveiller la jalousie de l autre, et en me sentant en capacité de l apaiser si elle venait à apparaître et poser problème.
Je n y vois cependant pas là un sentiment "négatif", juste révélateur sur la personne que l on est. Amenant à un eventuel travail sur soi ou sur l autre s il venait à créer des tensions, ce qui n est pas systématique.
Dernière modification le 11/09/2021 10:49:46 par Lilisweet70.
6 personnes aiment ça.