Je vais éviter de faire redite avec ce qui a pu être écrit, et surtout avec le peu d'éléments que jai d'apporter une vision neutre. Dans ce que je comprends de ce que vous exprimez plusieurs choses m'interpellent. Le doute : je crains que simplement dit comme cela, il fait malheureusement partie de la soumission. Ce qui compte c est de parvenir à le canaliser sans quoi il peut devenir destructeur. La personne dominante a aussi le "devoir" d'aider à le maîtriser. Quand on débute en particulier la mise au défi ou le manque de "reconnaisance" peut s'avérer néfaste à la relation. Le multipartenariat ou la "competition". Que la personne dominante s'en serve comme d'un élément de pression ou non, la seule chose vraie est que vous la ressentez. Reste à voir avec votre Domina ce qui vous pose problème là dedans et quelles sont les solutions. Parfois il y en a, parfois non. Si c est une situation qui ne vous convient clairement pas, il vaut parfois mieux regarder la réalité en face que de se bouffer soi-même. La soumission n est pas un concours, et vous ne serez jamais un autre. Soit ce quelle vous demande ou impose, vous apporte et vous emporte, soit non. Si cela ne fait que vous déprécier à vos propres yeux ce n'est pas très bon. Au contraire si cela vous rend fier et heureux : bingo . En gros comme l a suggéré @Kutiya la soumission n est ni un appel à la destruction, ni une démarche qui va à l'encontre de votre équilibre. Vous avez le droit et même le devoir de trouver ce qui est bon vous ou ne l'est pas. On ne se soumet pas à contrecœur dans la durée. Vos envies et vos besoins ont un rôle et une place. Et comme elle l a également dit d'emblée les solutions sont en vous et dans la communication avec votre Domina.
6 personnes aiment ça.