Bonsoir et merci de vos réponses,
Je pense qu'à la différence de la cage pour les hommes qui fait le taf assez simplement (encore que, vus les questionnements récurrents sur les meilleurs modèles de cage), la ceinture de chasteté est quand-même autrement plus contraignante, d'un point de vue pratique pour un port au quotidien.
Oui en effet vous avez raison, vu sous cet angle je donc comprends bien cette inégalité de traitement
Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée de la ceinture de chasteté surtout si elle est utilisée sur un ou une soumise qui aura tendance à avoir une libido très volatile, où une simple caresse sur son corps lui permettrai d'accéder déjà à d'intenses plaisirs d'érotismes, poussant cette personne à vouloir ardemment se masturber. La ceinture de chasteté lui interdira cette possibilité. Combien d'heures ou de jours tiendra t'il sans pouvoir le faire ? C'est une véritable torture en soi. La différence avec les cages ou bien les cordes, c'est qu'avec la ceinture, on offre au soumis une liberté de mouvement, tout en lui interdisant l'une des zones les plus essentielles à ses besoins les plus intenses. C'est ce qui semble si attirant, selon moi. Cela dit, j'ai quelques questions sur le sujet... - Est-ce que c'est confortable et rembourré ou bien est-ce froid et métallique ? - Comment est ce que la sécurité fonctionne exactement, n'y a t'il pas la possibilité de l'enlever comme un vêtement classique ? - Et enfin, qu'est ce qu'il se passe si on perd la clé ? x)
Je partage entièrement votre point de vue et c'est un peu les mêmes raisons (frustration, jeu érotique à court voire moyen terme) que vous avancez qui me font m'interesser à ce sujet et chercher de la documentation à ce sujet (j'ai d'ailleurs trouvé qq liens "
https://***LIEN COMMERCIAL EN ATTENTE DE VALIDATION PAR L'ADMIN = lien vers bdsm.fr demandé : Lire
https://www.bdsm.fr/regles-promo ***/article/133460 ", "
https://***LIEN COMMERCIAL EN ATTENTE DE VALIDATION PAR L'ADMIN = lien vers bdsm.fr demandé : Lire
https://www.bdsm.fr/regles-promo ***/topic/2139 ", "
https://***LIEN COMMERCIAL EN ATTENTE DE VALIDATION PAR L'ADMIN = lien vers bdsm.fr demandé : Lire
https://www.bdsm.fr/regles-promo ***/topic/649 ", à ce propos qui rejoingent cette conception) n'étant juste curieux et pas adepte je ne peux pas répondre à votre première question mais (arrêtez moi si je me trompe) la ceinture se fixe au dessus de l'élargissement des hanches et est trop etroite et inextensible pour se retirer comme une culotte ou un pantalon si cela est votre question. Et des modèles que j'ai pu voir, nombreux sont ceux à se fermer avec un cadenas, je ne doute pas qu'une pince coupe boulon puisse en venir à bout en cas de perte de clef.
Toc Toc...BONJOUR ;) Voici mes quelques lumières à propos de la ceinture de chasteté ou plutôt des ceintures de chasteté...( puisqu'il en existe avec et sans
olisbos intégrés...d'une part..) La chasteté féminine est documentée très très tôt et abondamment dans l'Histoire, bien plus que la Chasteté masculine; et ce car elle existait réellement, puisque l'Homme parti à la guerre, aux batailles, ne voulait pas revenir et se découvrir père d'un bâtard... Si dans l'Histoire la santé des femmes comptait peu...( mort en couche, infection, etc.) à l'époque moderne, nous sommes confrontés à une limitation au port de ceinture de chasteté. Cette limitations est HYGIÉNIQUE : Si les lavages, savonnages, rasages, etc...font partie de notre quotidien vulvaire, ces changements apportés au sexe féminin l'ont rendu bien plus sensible, fragile aux différentes infections bactériennes, mycoses, etc... Donc le port d'une ceinture de chasteté est devenu une "prise de risque infectieux" qui ne doit pas être négligé et qui conditionne les conditions et le temps de port de l'objet. C'est pourquoi, il faudra favoriser les ceintures en métal (sans mousse ou cuir, etc en gousset...). Le métal et principalement le cuivre et l'argent ont des propriétés bactériostatiques propres qui permettent un port prolongé. ( mais là, vous saisissez une cause de la "rareté" de ces objets, leur coût de fabrication sur mesure....) Ensuite, il faut faire réaliser une ceinture "physiologique", c'est à dire sur mesure....et là, il faut avoir des artisans complices ou des contacts BDSM...et c'est cher...;) Pour les MOTIVATIONS: simples et identiques à l'histoire....être SEUL propriétaire des orifices de Madame...;)
Sur le contexte historique des ceintures des chastetes j'ai vu pas mal de choses contradictoire et nottament pas mal de controverses quand à la réalité historique et à l'apparition qui pourrait être beaucoup plus tardive que ce qui est pensé habituellement (
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_chastet%C3%A9,
http://www.slate.fr/story/105945/ceintures-chastete, ces deux articles ont comme sources les travaux du médiéviste Albrecht Classen que je n'ai pas pris le temps d'etudier en profondeur) . Mais auriez vous des conseils à propos des durées et de l'hygiène? Oui je comprends donc bien cette difficulté technique, merci de votre intervention Montaigne.