Bonjour à tous :)
J’ai récemment découvert la pratique du needle play, et passé les premiers jeux et sensations de ce domaine, j’envisage de passer à l’étape d’après et de pratiquer les jeux d’aiguilles sur organes génitaux (testicules, verge, gland, clitoris, grandes/petites lèvres…)
Sauf que ce sujet est assez peu abordé sur Internet en général et je ne trouve aucune information sérieuse sur les risques réels de ce type de pratique, ses conséquences à long terme sur les organes, etc.
J’ai du coup déjà un peu commencer à pratiquer sur moi-même sans aller trop loin avant d’avoir plus d’informations sur la sécurité de la pratique.
Le peu de ressources disponibles sont contradictoires sur bien des points.
De ce que j’ai pu trouver déjà et qui semble faire consensus :
- bourses / testicules / clitoris / lèvres : OK
- gland : OK si on évite de transpercer l’urètre
Le vrai point épineux semble sur les possibilités sur la verge. Certains disent « zone absolument à proscrire, trop risquée » (risque de déchirure des corps caverneux), d’autres « juste éviter de percer trop souvent » (pour éviter la formation de plaques de cicatrisation) ou « jamais en érection » (effet ballon de baudruche). D’autres encore n’y voient aucun problème et semblent y aller franchement. La seule info cohérente d’un site à l’autre est de ne jamais percer de haut en bas pour ne pas traverser l’urètre et les artères qui se trouvent en dessous de la verge.
Auriez-vous du coup connaissance de ressources pédagogiques ou des conseils à donner sur ce sujet, les zones perçables sans risque, celles à éviter ou à ne pas percer trop régulièrement, voire complètement proscrites ?
En vous remerciant d’avance :)
Thèmes: needle play
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#1
Bonjour,
Personnellement je me méfierais de tout ce qui est conseils tirés du net. Vous ne savez jamais quelles sont les qualifications de la personne, et quand on voit le nombre de conneries qui sont dites sur le web, pas qu'en BDSM d'ailleurs...
Trouvez quelqu'un de fiable, pour vous montrer les gestes. Ça n'est certainement pas à prendre à la légère. Il y a certainement des zones moins critiques que d'autres, mais il faut aussi prendre en compte les risques d'infections.
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour et merci pour les réponses.
Oui, c’est tout le problème des informations trouvées sur le net… Difficile d’en juger de la pertinence, surtout qu’on y trouve tout, son contraire, et encore au moins tout ça.
C’est vraiment difficile de se faire un avis éclairé, et sinon sur le sujet des infections qui est effectivement abordé partout, les risques physiologiques ne sont clairement pas abordés…
Soyez la première personne à aimer.
Douce_Epice
#3
Bonjour
Un médecin est tenu au secret professionnel. Pourquoi ne pas vous rapprocher, si ce n'est du vôtre, d'un médecin d'un centre de dépistage anonyme IST par ex... ?
C'est une question sérieuse où l'approximation des réponses n'a pas sa place il me semble...
Douce-Epice
Soyez la première personne à aimer.
#
#4
Eu c est quoi needle play
Dernière modification le 05/10/2023 14:48:35 par BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
LaDame
#5
Il y a pour le moment des workshop (en anglais) d'une Dominatrice, c'est Morgan Thorne. C'est en ligne, et il est possible de poser des questions en particulier à la fin de l'atelier (par contre, c'est payant)
Sinon, en soirée, il y a parfois des animations de needle play pour apprendre les bases et également poser des questions.

Si vous avez l'argent, et le désir d'aller plus loin dans les piercing, il y a également (pour les vanille) une formation hygiène et salubrité, indispensable pour les professionnels du piercing et du tatouage. C'est du coup plus poussé que ce que l'on peut trouver sur le net, pas axé BDSM, mais apportant de grosses bases pour percer en toute sécurité.
Soyez la première personne à aimer.
Pierre Louis
#6
Et Arkhad peut peut être vous communiquer les coordonnées de Domine qui pratiquent les aiguilles avec sérieux.
Soyez la première personne à aimer.