Affichage d'un seul post
Mael,
Vous placez le Dominant comme seul décisionnaire et vous oubliez que les relations D/s ne sont pas unilatérales. Pour moi, il est question de respect, de dialogue, de confiance et de réajustements réguliers.
Il y a un consentement et un cadre et ensuite toutes les options sont possibles ou envisageables :
Relation exclusive convenue par chacun, non exclusivité uniquement pour le Maître ou acceptée pour les différents partenaires, couple vanille avec relations BDSM pour un ou les deux membres du couple, cas des relations à distance ou éloignées, du libertinage hors BDSM, relations extra duo ou couple régulières ou "one shot", relations à 3 ou plus (Dominant + soumis + autre(s) personne(s) Dominante(s) ou soumise(s)) non régulières consenties, plans cul en dehors de la relation BDSM acceptés pour Dom et soum...
Il y a autant de relations BDSM qu'il y a de personnes sur ce forum et aucune n'est figée, même si ce sujet est quand même plus complexe que d'autres car certains couples ou duos seront exclusifs uniquement et d'autres auront un rapport à l'exclusivité variable.
La frustration peut être un moteur d'une relation BDSM, la non exclusivité peut permettre une émulation si les relations sont saines et consenties, l'exclusivité peut mener à une relation rassurante et plus facile à construire mais parfois il faudra aussi trouver des nouveautés pour ne pas tomber dans la routine qui peut gagner n'importe quelle relation...
C'est à chacun de trouver en harmonie avec le ou les autres partenaires ce qui lui convient le mieux et surtout de rester à l'écoute pour que chacun continue de trouver sa place.
Dernière modification le 06/01/2022 12:00:24 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.